Compétition

Remarquable début de saison internationale pour Adrien Renaudin

Trois courses, deux podiums dans les séries de la WSK et un top-5 dans une des courses les plus difficiles de la saison, la Winter Cup. Adrien Renaudin confirme tous les espoirs placés en lui au plus haut niveau international du karting. Au volant de son Sodi-TM du team CPB Sport, le talentueux pilote francilien […]


Remarquable début de saison internationale pour Adrien Renaudin

Trois courses, deux podiums dans les séries de la WSK et un top-5 dans une des courses les plus difficiles de la saison, la Winter Cup. Adrien Renaudin confirme tous les espoirs placés en lui au plus haut niveau international du karting. Au volant de son Sodi-TM du team CPB Sport, le talentueux pilote francilien continue de récolter les fruits de son implication, de sa combativité et du travail effectué course après course.

 

KSP_109_5325.JPG 

Deux podiums pour commencer !
Adrien Renaudin et le team CPB Sport ont entamé de bonne heure la saison 2018. “Nous nous sommes fixés des objectifs très élevés cette année lors des grandes épreuves européennes et mondiales de la CIK-FIA”, confirme Adrien. “Nous avons donc choisi de participer aux premières compétitions hivernales pour parfaitement se préparer aux échéances importantes qui se profilent ces prochains mois.”
En guise de préparation, c’est à deux courses très prometteuses qu’il s’est livré. Fin janvier lors de la WSK Champions Cup, il réalisait un sans-faute et grimpait sur la 3e marche du podium sur le circuit d’Adria-Rovigo en Italie. Une semaine plus tard, même circuit et même brillant résultat à la WSK Super Master Series, où il a constamment évolué aux avant-postes.

 

KSP_109_5560.JPG 

A l’aise dans toutes les conditions
Le week-end du 18 février, un tout autre challenge l’attendait avec la Winter Cup à Lonato: “Il s’agit d’une course à part, puisque les pilotes de la catégorie KZ2, auxquels j’appartiens, sont mélangés avec les meilleurs pilotes du KZ1, qui font souvent partie d’équipes d’usine. Lonato est leur circuit d’entraînement et, en plus, nous étions pas moins de 94 engagés cette année.”
Dans ce contexte ultra-relevé et révélateur du talent des pilotes, Adrien démontre son esprit combatif durant les qualifications, où il gagne 22 positions pour assurer la 19e place à l’aube de la finale. “Aux essais chronométrés, j’ai été gêné dans mon tour rapide et j’ai dû me contenter du 41e temps. Mais par la suite, la performance était bien là, quelles que soient les conditions de piste: sèches, grasses ou franchement mouillées !”

 

KSP_109_4685.JPG 

Sans complexe face aux têtes de série
La finale démarre tambour battant pour Adrien, qui effectue un départ plus que parfait en gagnant près d’une dizaine de places ! “Au fil des tours, le matériel s’est montré de plus en plus efficace et j’ai pu doubler plusieurs pilotes.” Quelle progression ! Alors qu’il se battait pour se qualifier il y a tout juste un an, le pilote du team CPB Sport se retrouve cette fois confronté aux ténors du karting mondial. Alignant les tours plus rapides les uns que les autres, il atteint la 5e place à l’arrivée.
“Dommage que le groupe de tête était hors d’atteinte. Car je suis sûr qu’en partant de plus près, le podium était jouable. En tout cas, je tiens à remercier CPB Sport pour le matériel “avionique” et ses choix techniques optimums malgré les conditions difficiles, Sodi pour les châssis, Galiffa Kart pour ses moteurs TM, Florent pour l’assistance au top et tous mes partenaires.”
A sa descente du kart, l’un des héros du jour tombait dans les bras de son équipe et de sa famille. “Avec Adrien, on peut être sûr que c’est “maximum attaque”, confirmait son père Patrice.

2018 a réellement commencé sous les meilleurs auspices pour ce combattant hors-normes, prêt à relever bien d’autres défis…


Publié le 22/02/2018

Nos partenaires

Voir tous