Compétition

Potentiel confirmé pour Pizzi, belle découverte avec Nepveu

La WSK Super Master Series s’est déplacée vers Naples avec une semaine d’avance sur le planning originel pour remplacer l’épreuve de Lonato annulée à cause de la neige. Bien que ce rendez-vous n’ait pas été prévu au programme, Birel ART Racing a profité de l’occasion pour continuer à faire progresser le matériel et les pilotes. […]


Potentiel confirmé pour Pizzi, belle découverte avec Nepveu

La WSK Super Master Series s’est déplacée vers Naples avec une semaine d’avance sur le planning originel pour remplacer l’épreuve de Lonato annulée à cause de la neige. Bien que ce rendez-vous n’ait pas été prévu au programme, Birel ART Racing a profité de l’occasion pour continuer à faire progresser le matériel et les pilotes. De bonnes performances ont récompensé les efforts fournis par chacun, spécialement en OK-Junior avec la 7e place de Francesco Pizzi. Les premiers pas en compétition européenne de Thomas Nepveu ont par ailleurs été plus qu’encourageants avec une incroyable 15e position en finale.

 

KSP_335_3047A.JPG 

« Nous avons prouvé à Sarno que notre potentiel en OK-Junior était bien réel », déclarait Davide Foré, le team manager de Birel ART Racing. « Pourtant les essais qualificatifs ne s’étaient pas très bien déroulés , surtout après nos très bonnes performances en essais libres. Nos pilotes ont effectué de solides manches pour se placer dans une meilleure posture. Je suis déçu pour Thomas Dijkstra qui a échoué à se qualifier en préfinale, son parcours ayant été alourdi par plusieurs pénalités. Mais la qualification de Francesco Pizzi et la remontée de Tomas Nepveu ont été remarquables. »

 

KSP_416_0138A.JPG 

Partant du 26e temps lors des chronos, Francesco Pizzi a su réduire son handicap pour atteindre le 7e rang de la finale en signant des temps très convaincants. Pas de doute le travail de Birel ART Racing a porté ses fruits et l’équipe dispose avec Pizzi d’un bel atout pour le Championnat d’Europe. La performance du Canadien Thomas Nepveu mérite d’être soulignée. Alors qu’il découvrait à la fois la catégorie, les pneus, le tracé et ses adversaires, il a réussi à remonter depuis son 56e temps en qualification jusqu’à la 15e place finale parmi les 81 participants, un véritable exploit qui laisse augurer de très belles choses pour la suite.

 

KSP_125_1465A.JPG

« En KZ2, Riccardo Longhi a été confronté à des problèmes de set-up moteur avant de disputer une préfinale difficile dans des conditions mixtes.», poursuivait Davide Foré. « Il a pu se rattraper en remontant jusqu’à la 7e position en finale en réalisant des temps très compétitifs. Alexander Dahlberg s’est rapproché du top 10, mais un accident en finale l’a forcé à abandonner. »

Marijn Kremers et Luigi Coluccio ont disputé l’épreuve avec le handicap de partir loin dans les manches à la suite de mauvais essais qualificatifs. Malgré leur très bonne vitesse, le fait de partir dans le peloton n’a pas facilité leur remontée, notamment à cause de nombreux contacts. Kremers a été stoppé par un problème mécanique en finale, tandis que Coluccio regagnait 11 places après avoir été pénalisé pour son spoiler décroché en préfinale. Il était très bien revenu jusqu’à la 15e place lors de la finale avant qu’un accrochage ne le rétrograde au 23e rang.

Le dernier rendez-vous de la WSK Super Master s’annonce très intéressant, dès le week-end prochain sur le même circuit de Sarno où débuteront deux semaines plus tard les Championnats d’Europe CIK-FIA des catégories OK et OK-Junior. Birel ART Racing compte bien profit de l’occasion pour continuer à développer le bon potentiel révélé par le début de saison.


Publié le 04/04/2018

Nos partenaires

Voir tous