Compétition

Podium OK à La Conca avec Kucharczyk

La piste très adhérente de La Conca servait de cadre à la 2e épreuve de la WSK Super Master Series lors d’un meeting exigeant pour les hommes et les machines. Kucharczyk et Bertuca ont confirmé sur ce nouveau terrain la compétitivité de Birel ART en OK, tandis que le jeune Van Langendonck occupait les avant-postes […]


Podium OK à La Conca avec Kucharczyk

La piste très adhérente de La Conca servait de cadre à la 2e épreuve de la WSK Super Master Series lors d’un meeting exigeant pour les hommes et les machines. Kucharczyk et Bertuca ont confirmé sur ce nouveau terrain la compétitivité de Birel ART en OK, tandis que le jeune Van Langendonck occupait les avant-postes de la catégorie Mini jusqu’en préfinale. Les KZ2 n’étaient pas de la partie dans le sud de l’Italie, mais retrouveront la compétition dans deux semaines à Sarno.

« Nous nous attendions à un week-end difficile pour les pilotes et il le fut », expliquait Luca Filini, le team manager de Birel ART Racing. « Certains d’entre eux ont dû renoncer à cause des douleurs provoquées par le grip très important du circuit de La Conca. La gestion des essais qualificatifs était plus compliquée que d’habitude et la plupart de nos pilotes ont dû fournir des gros efforts pour remonter pendant les manches. Tymoteusz Kucharczyk et Cristian Bertuca ont parfaitement rempli leur mission en OK en atteignant respectivement le podium et le top 10 en finale. Nos juniors étaient loin du compte lors des essais chronos. Seul Matteo Spirgel a réussi à revenir dans le top 20 de la finale avec un gain total de 36 places sur l’ensemble du meeting. En Mini, Dries Van Langendonck s’est montré une nouvelle fois parmi les meilleurs. Dommage que le premier virage de la finale ne lui ait pas permis de briller jusqu’au bout ».

Tymoteusz Kucharczyk a réalisé une superbe prestation au volant de son RK / TM. Le jeune Polonais assurait notamment deux 3es places dans les manches pour revenir en 11e position samedi soir avec un gain de 10 places. Il poursuivait sa remontée dans le top 3 de sa préfinale avant de réaliser une excellente finale et de monter sur le podium ce qui lui valait de rejoindre également la 3e position au classement provisoire de la WSK Super Master Series. Très convaincant également dans le grip, Cristian Bertuca a fait le forcing dans les phases finales pour terminer dans le top 10 en totalisant un gain de 24 places depuis les chronos. Maksmilian Angelard a franchi une étape importante en se réussissant de très bonnes phases finales après des manches difficiles. Il progressait de plus de 20 places pour atteindre la 27e position en finale. Matheus Morgatto a particulièrement souffert pendant les manches avant de devoir renoncer au début de sa préfinale suite à un incident alors qu’il était largement en mesure de se qualifier. Nicolay Violentii devait lui aussi abandonner en préfinale, victime du 1er tour de la course.

Dries Van Langendonck a de nouveau affiché une remarquable pointe de vitesse en Mini. 8e sous le chrono, il remportait deux manches qualificatives avec un meilleur temps en course. Il poursuivait en 2e position lors de sa préfinale, mais perdait toutes ses chances d’obtenir un bon résultat suite à plusieurs incidents pendant les premiers tours de la finale, même s’il restait l’un des plus rapides.

Les quatre pilotes OK-Junior de Birel ART Racing ont eu la tâche compliquée par des résultats décevants dans les essais qualificatifs. Matteo Spirgel parvenait à regagner du terrain dans des manches solides, puis lors d’une belle préfinale. Il atteignait finalement le top 20 sous le drapeau à damier final. Salim Hanna Hernandez manquait de peu sa qualification à cause d’un spoiler décroché en préfinale tandis que la pilote de la Richard Pilote Young Talent Academy Ekaterina Luescher était éliminée dès le début de sa préfinale.

Le circuit de Sarno accueillera dans deux semaines la 3e épreuve de la WSK Super Master Series qui verra le retour en piste des KZ2.

Birel ART – Communiqué de presse / Photo © KSP

 


Publié le 15/03/2021

Nos partenaires

Voir tous