Passion, compétition et… podiums !
La marque CRG a confirmé son excellent début de saison lors de la 2e épreuve de la WSK Euro Series à Lonato. L’objectif d’atteindre un haut niveau de compétitivité en KF comme en KZ a encore abouti. Max Verstappen en KF3, Norman Nato et Jonathan Thonon en KZ1 ont fièrement exhiber les couleurs Maxter sur le podium, alors que Michelle Gatting fut tout près d’en faire autant en KF2.
Le CRG Racing Team est reparti de Lonato avec beaucoup d’enseignements. D’une part, les membres de l’équipe ont pu se rendre compte une fois de plus du niveau incroyablement relevé de la prestigieuse série WSK, qui oblige tous les compétiteurs à se remettre sans arrêt en question. La concurrence est présente en nombre, une quantité de teams et marques sont représentés et il ne faut jamais se relâcher. CRG et Maxter en savent quelque chose en tant qu’habitués des avant-postes.
“De nouveau, le travail de nos techniciens a payé. Nous sommes heureux lorsque nos pilotes officiels montent sur le podium, mais c’est encore plus valorisant de voir des pilotes privés se battre pour la victoire avec les ensembles CRG-Maxter sortis de nos unités de fabrication. A Lonato, ce fut le cas avec des pilotes comme Norman Nato (Team T3M-KCM), Michelle Gatting (Team VDK), Jorrit Pex (Team CRG Holland) ou Maxime Ladic, ces deux derniers utilisant des CRG-TM”, commentait-on dans le clan italien.
Maxter en tête de la WSK en KF3 et en KZ1
Du côté des jeunes pilotes, Max Verstappen a décroché son 3e podium en trois meetings en KF3 ! “Ce fut encore une excellente course pour moi”, reconnaissait Max. “J’ai gagné trois manches sur quatre, puis la pré-finale. En finale, on a eu un beau duel avec Albon. Il a fini par me passer, mais avec cette nouvelle 2e place, j’ai une bonne avance au classement provisoire du Championnat. Avec le matériel que j’ai, je peux être optimiste pour la suite”.
En KF2, Michelle Gatting continue de tourner autour du podium. Comme lors de l’ouverture à La Conca, elle termine 4e. “En pré-finale, j’ai écopé d’une pénalité de 10 secondes, ce qui m’a fait reculer de la 4e à la 16e place. Sans cela, monter sur le podium en finale aurait été plus facile”, a t-elle expliqué. En s’élançant des 6e et 7e places en pré-finale, Arnaud Kozlinski et Davide Fore étaient plein d’espoirs en Super KF. Mais un accrochage dès le début de course leur a d’emblée fait perdre le contact avec le groupe de tête. “Dommage, car ma remontée de la 26e à la 7e place en finale montre que j’avais une carte à jouer sur ce circuit difficile pour le matériel”, analysait “Koko”.
Les châssis CRG ont aussi été nombreux au premier plan en KZ1 comme en KZ2. Alors qu’il découvrait tout juste son châssis CRG, Norman Nato s’est montré particulièrement impressionnant. 3e de la pré-finale derrière un autre CRG-Maxter, celui de Jonathan Thonon, le Français a réussi à inverser les rôles en finale avec le pilote belge, en terminant dans le pare-chocs du vainqueur et en réalisant le meilleur tour. “J’ai vraiment beaucoup aimé mon nouveau châssis. En le prenant en main simplement quelques jours avant, je ne pensais pas pouvoir me battre pour la victoire de cette manière pour ma première course de l’année. C’est génial”, s’est réjoui Norman. Quant à Thonon, il a pris la tête du Championnat après son excellent et performant week-end.