Compétition

Parolin tire son épingle du jeu en KZ dans la tourmente de Castelletto

Après des débuts remarqués à Adria pendant la WSK Champions Cup à Adria, le Team Parolin Racing Kart retrouvait la compétition internationale lors de la 1ère épreuve de la WSK Super Master Series. Lorenzo Camplese faisait à cette occasion ses débuts dans la catégorie KZ, celle des ténors du karting. Malgré des conditions extrêmes et […]


Parolin tire son épingle du jeu en KZ dans la tourmente de Castelletto

Après des débuts remarqués à Adria pendant la WSK Champions Cup à Adria, le Team Parolin Racing Kart retrouvait la compétition internationale lors de la 1ère épreuve de la WSK Super Master Series. Lorenzo Camplese faisait à cette occasion ses débuts dans la catégorie KZ, celle des ténors du karting. Malgré des conditions extrêmes et un programme écourté, le pilote officiel Parolin Racing Kart parvenait à réaliser des prouesses, jusqu’à se battre dans le top 3 en début de finale.

 

KSP_20_1194.JPG

La météo hivernale de Castelletto n’a pas facilité la tâche de l’équipe Parolin Racing Kart en ce début du mois de mars. Distancé pendant la 1ère séance d’essais libres, Lorenzo Camplese revenait dans le rythme dès la seconde session. Les essais chronométrés n’apportaient pas entière satisfaction avec une 13e place au classement général. L’équipe travaillait dur pour permettre à son pilote de remonter de manière significative dans la préfinale A dimanche matin. Camplese était très proche des meilleurs en performances pures et regagnait 6 places pour finir à la 3e position, dans le sillage et dans le rythme du futur vainqueur.

La compétitivité de Parolin Racing Kart s’affichait de nouveau au départ de la finale et son pilote se retrouvait tout de suite à la lutte dans le top 3. Il a ensuite perdu du terrain à cause de l’intensité de la bataille, où les bousculades n’ont pas manqué, avant de reprendre l’ascendant dans les derniers tours et de conclure au 7e rang d’une course bien agitée. Lorenzo occupe la 7e place du classement provisoire du championnat au milieu d’une belle brochette de champions confirmés.

 

KSP_20_1208.JPG

« Le week-end de Castelletto n’a été facile pour personne. » confiait Albino Parolin. « Nous ne sommes cependant pas mécontents de notre prestation. L’équipe est toute jeune et nous nous mesurons déjà aux plus grands spécialistes qui disposent d’une très longue expérience en KZ. Il ne faut pas oublier que c’est actuellement la catégorie reine où évoluent les ténors du karting mondial.


Nous avons prouvé que notre châssis KZ était à la hauteur de la concurrence, ce qui nous permet de garantir la meilleure compétitivité à tous nos clients qui bénéficient du même matériel issu de notre chaîne de production. C’est une priorité chez Parolin Kart. Nous suivons notre programme de développement avec l’objectif d’être au top pour les grands rendez-vous internationaux de la CIK-FIA et nous retrouverons prochainement nos adversaires pour le 2e rendez-vous de la WSK Super Master Series sur le circuit de Sarno.
»

 

KSP_20_2742.JPG


Publié le 10/03/2016

Nos partenaires

Voir tous