Compétition

Parolin Motorsport monte en puissance

Toujours à Lonato, la 1re épreuve de la WSK Super Master Series a donné l’occasion à Parolin Motorsport de faire débuter ses pilotes KZ2, OK et OK-Junior en plus de ceux de la Mini dans un contexte très relevé. 334 pilotes de 51 nations s’affrontaient en effet sur le South Garda Karting.  Ce premier week-end […]


Parolin Motorsport monte en puissance

Toujours à Lonato, la 1re épreuve de la WSK Super Master Series a donné l’occasion à Parolin Motorsport de faire débuter ses pilotes KZ2, OK et OK-Junior en plus de ceux de la Mini dans un contexte très relevé. 334 pilotes de 51 nations s’affrontaient en effet sur le South Garda Karting. 

Ce premier week-end de février a confirmé l’excellent potentiel des châssis Parolin Racing Kart dans toutes les catégories. Davantage en confiance, Alessandro Truchot était remarquablement constant aux avant-postes des moins de 10 ans et terminait 4e. Christian Costoya 4e et Zac Drummond 10e ont été les fers de lance de la marque italienne dans la catégorie OK-Junior au plateau de 90 participants. En KZ2, Lorenzo Travisanutto concluait sur une note positive avec une remontée finale de 16 positions. Auteur du 10e temps en qualification, Francesco Celenta atteignait la 5e place lors de sa préfinale.

En OK, les deux jeunes recrues issues du Junior, Anatoly Khavalkin et René Lammers, progressaient significativement pendant les manches qualificatives pour conclure respectivement 4e et 10e de la finale.

Bien parti avec son 7e chrono en Mini, William Calleja était retardé par un abandon en dernière manche. Il sauvait néanmoins son week-end en regagnant 14 positions lors de la finale. Bruno Gryc ne profitait pas de sa progression dans les manches à cause d’un incident à mi-parcours de la finale. Dan Allemann se qualifiait quant à lui au 25e rang des 74 engagés.

Alessandro Truchot se montrait beaucoup plus rapide que la semaine précédente en s’emparant de la pole position Mini U10 et restant en tête des manches grâce à deux victoires. Il se battait longuement pour le top 3 final avant de terminer à 4 centièmes du podium.

« La 1re de la WSK Super Master Series nous a permis de faire rouler nos pilotes dans toutes les catégories et d’obtenir un bilan global positif », expliquait Marco Parolin. « Face à une concurrence très affûtée, le team Parolin Motorsport a réalisé des performances tout à fait honorables et enregistré des données importantes pour la suite de la saison. Nous avons déjà pu noter un potentiel très intéressant chez plusieurs de nos pilotes. L’ambiance sera studieuse lors des prochaines compétitions, à commencer par le 2e round de la WSK Super Master Series à Franciacorta dans moins de deux semaines que nous allons aborder avec davantage d’ambitions ».

Parolin Racing Kart – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 07/02/2023

Nos partenaires

Voir tous