Compétition

Parolin en force à la Winter Cup

Les résultats bruts des finales de la Winter Cup 2018 n’ont pas reflété la présence de Parolin Racing Kart au premier plan pendant la majeure partie de cette fameuse compétition. Les châssis Parolin se sont en effet montrés à la pointe de la performance à de multiples reprises, aussi bien en OK-Junior avec Gabriele Mini […]


Parolin en force à la Winter Cup

Les résultats bruts des finales de la Winter Cup 2018 n’ont pas reflété la présence de Parolin Racing Kart au premier plan pendant la majeure partie de cette fameuse compétition. Les châssis Parolin se sont en effet montrés à la pointe de la performance à de multiples reprises, aussi bien en OK-Junior avec Gabriele Mini qu’en Mini Rok avec Piotr Protasiewicz et aussi en KZ2 avec la superbe prestation d’Alessio Lorandi.

 

KSP_382_5708.JPG 

« Samedi soir, nous avions des pilotes Parolin parmi les favoris de trois catégories : Mini, Junior, KZ2 », se félicitait Marco Parolin. « Différents incidents les ont empêchés d’obtenir les résultats espérés dimanche, mais je pense que nous avons tout de même effectué une belle démonstration de notre savoir-faire pendant tout le week-end, quelles que soient les conditions d’adhérence de la piste. Je suis fier de voir toujours davantage de Parolin en piste. Parolin était à Lonato la 3e marque la mieux représentée du plateau, toutes catégories confondues. Nous avons longtemps dominé en Junior et en Mini Rok avant que la dure loi de la course ne prive Gabriele Mini et Piotr Protasiewicz d’une juste récompense. La rapide adaptation d’Alessio Lorandi à son nouveau châssis Parolin et ses magnifiques performances sont très prometteuses. Nous avons beaucoup d’espoirs de pouvoir briller et d’obtenir de beaux succès lors du prochain rendez-vous sportif à Lonato début mars à l’occasion de la WSK Super Master Series ».

Au volant de son Parolin/Iame, Gabriele Mini a montré encore une fois en OK-Junior que le matériel fonctionnait très bien. Auteur du meilleur chrono, il a remporté deux manches et menait la catégorie avant les Super Heats. Il s’élançait d’ailleurs de la première ligne au départ de la finale, mais était contraint à l’abandon dans le feu de l’action. Il conservait néanmoins le meilleur temps de toute l’épreuve. Alessandro Cenedese parvenait à se qualifier malgré un abandon dans une manche, tandis que l’Australien James Wharton se rapprochait du top 10 avant de renoncer en finale.

 

KSP_439_3596.JPG 

Dans la catégorie Mini Rok, Parolin Racing Kart dominait le plateau avec plus d’un tiers des participants. Malgré des fortunes diverses en finale, 6 Parolin pointaient dans le top 14 de la Winter Cup. Le pilote du team Parolin Poland Piotr Protasiewicz était le grand favori après sa pole position des chronos et ses trois victoires de manches. Leader samedi soir, auteur du meilleur tour dans la Super Heat 1 et recordman de l’épreuve, il partait 2e en Finale, mais ne ralliait pas l’arrivée. Martinius Stenshorne partait de loin avec son 33e chrono et se battait dans le groupe de tête de la finale avant de terminer 6e. Parcours solide également pour Brando Badoer, 17e chrono et 7e en finale, tandis qu’Andrea Barberi du team AV Racing signait le meilleur temps et atteignait la 8e position.

Alessio Lorandi a réalisé des débuts incroyables en KZ2 au volant de son nouveau châssis Parolin. Alors qu’il découvrait son matériel mercredi, il était déjà le plus rapide de sa série chronométrée le vendredi et frôlait à 4 centièmes près la pole position parmi les 94 participants. Il gagnait ensuite trois manches qualificatives avant d’être retardé par des faits de course. Malgré ces incidents, il ne cachait pas la satisfaction de cette prise en main convaincante d’un Parolin.


Publié le 21/02/2018

Nos partenaires

Voir tous