Compétition

Parolin affirme son potentiel à Franciacorta

Deux semaines avant le Championnat du Monde, la 5e et dernière épreuve de la Champions of the Future Euro Series à Franciacorta avait une valeur particulière pour les équipes et leurs pilotes. Sur une piste sèche et adhérente, Parolin Motorsport a montré une compétitivité très intéressante dans les deux catégories. L’intensité des courses a pu […]


Parolin affirme son potentiel à Franciacorta

Deux semaines avant le Championnat du Monde, la 5e et dernière épreuve de la Champions of the Future Euro Series à Franciacorta avait une valeur particulière pour les équipes et leurs pilotes. Sur une piste sèche et adhérente, Parolin Motorsport a montré une compétitivité très intéressante dans les deux catégories. L’intensité des courses a pu poser quelques problèmes au niveau des résultats, mais la performance était bien là dans tout le team. Rene Lammers est remonté dans le top 5 de la finale OK, tandis que Christian Costoya assurait la 7e place en OK-Junior.

« Nous pouvons être très satisfaits par le niveau de performance global de l’équipe sur le circuit du Championnat du Monde. » expliquait Marco Parolin. « Les finales n’ont pas comblé nos attentes en ce qui concerne les résultats, mais le bilan reste très positif et les pilotes vont pouvoir tirer les enseignements du week-end avant d’aborder le meeting mondial. Rene Lammers a été retardé par un abandon dans une manche, mais il a pu montrer sa valeur en 5e position de la finale avec le meilleur tour en course après une incroyable remontée de 30 places après un incident au 1er virage. Miguel Costa a progressé de la 29e position en qualification au 16e rang final tandis qu’Anatoly Khavalkin passait de la 33e à la 24e place. En Ok-Junior, Christian Costoya a réalisé une prestation solide qui méritait mieux que sa 7e position finale. Beau parcours également de notre nouvelle recrue Sebastian Lehtimäki dans le top 10 final. Jack Iliffe était très rapide et se classait 6e avant la finale. Zac Drummond et Vivek Kanthan ont bien remonté après des qualifications difficiles, mais comme Iliffe, ils n’ont pas pu rallier l’arrivée de la finale à cause d’incidents en piste. »

OK
– Rene Lammers : 4e en qualification, 1 victoire, 1 P2 et un abandon en manches, 4e en super manche (+3), 5e en finale avec le meilleur tour et une remontée de 10 places. 11e du championnat.
– Miguel Costa : 29e en qualification, 12e en super manche (+2 places), 16e en finale (+10 places).
– Anatoly Khavalkin : 33e en qualification, remonte de 10 places dans les manches, 9e en super manche (+3 places), 24e en finale.

OK-Junior
– Christian Costoya : 3e en qualification, 3 victoires en manches, 11e en super manche (pénalité de 5’’), 7e en finale et au championnat.
– Sebastian Lehtimäki : 18e en qualification, 5 top dans les manches, un accrochage, 13e au classement intermédiaire, 10e en finale (+3 places).
– Jack Iliffe : 4e en qualification, une victoire, trois 2es places en manches, 7e en super manche avec le meilleur tour, abandon en finale, 10e au championnat.
– Zac Drummond : 42e en qualification, progression de 20 places dans les manches, 4e en super manche (+6 places), abandon en finale, 8e au championnat.
– Vivek Kanthan : 63e en qualification, progression de 19 places dans les manches, 10e en super manche (+11 places), abandon en finale, 13e au championnat.

Parolin Motorsport se prépare pour le Championnat du Monde OK et Junior début octobre sur le même circuit de Franciacorta avec l’ambition d’obtenir des résultats conformes à son potentiel dans les deux catégories.

Parolin Racing Kart – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 20/09/2023

Nos partenaires

Voir tous