Compétition

Nouveau triplé gagnant dans la WSK Euro Series en 2021

Le team Birel ART Racing avait déjà marqué l’histoire de la WSK Euro Series l’an dernier en plaçant trois de ses pilotes aux trois premières places du championnat KZ2. La marque de Lissone a réédité ce formidable exploit en 2021 avec Longhi, Kremers et Palomba. Star incontestée de la catégorie, le Birel ART / TM […]


Nouveau triplé gagnant dans la WSK Euro Series en 2021

Le team Birel ART Racing avait déjà marqué l’histoire de la WSK Euro Series l’an dernier en plaçant trois de ses pilotes aux trois premières places du championnat KZ2. La marque de Lissone a réédité ce formidable exploit en 2021 avec Longhi, Kremers et Palomba. Star incontestée de la catégorie, le Birel ART / TM Racing est décidément l’arme absolue pour collectionner les victoires internationales.

«  C’est une joie profonde que j’éprouve après ce nouveau succès d’ensemble des couleurs Birel ART », confiait Riccardo Longhi, le team manager. « La confiance de son président Ronni Sala et l’implication de toute l’usine derrière le Racing Team ont largement contribué à notre réussite sans oublier notre collaboration historique avec TM racing pour les motorisations. Je suis personnellement très heureux d’avoir remporté pour la seconde fois consécutive la WSK Euro Series, mais je le vis différemment cette année du fait de mes responsabilités dans l’équipe : c’est beaucoup plus intense. Un grand bravo à Marijn Kremers qui n’a pu prendre la piste à Sarno à cause de douleurs aux côtes consécutives à son accrochage de Wackersdorf et qui termine néanmoins second. Félicitations à Giuseppe Palomba pour son rôle majeur dans le succès de l’équipe avec Alessio Piccini. La montée en puissance du team Leclerc by Lennox Racing ajoute encore à notre satisfaction. Pedro Hiltbrand a réussi une prestation formidable en s’imposant à Sarno et en rejoignant la 4e place du championnat pour renforcer l’emprise de notre marque en KZ2 avec pas moins de 5 châssis Birel ART dans le top 6. Des résultats très positifs ont également accompagné nos pilotes dans les autres catégories ».

La 3e et dernière épreuve de la WSK Euro Series avait pour cadre la nouvelle version de 1547 m du Circuito Internazionale Napoli de Sarno. Sous une forte chaleur, la Red Army a suivi une stratégie d’équipe pour atteindre ses objectifs. Bien présent dans le top 5 en début de meeting, Giuseppe Palomba a pu exprimer son talent en revenant d’abord au 3e rang de la préfinale avant de terminer 2e en finale tandis que Pedro Hiltbrand remportait sa première victoire au volant d’un Birel ART / TM Racing. Concentré sur la conquête du titre, Riccardo Longhi signait le 3e chrono avant de se maintenir au 2e rang des manches qualificatives puis de la préfinale. Il gérait parfaitement sa finale et se contentait de la 4e position pour assurer la victoire en WSK Euro Series. Alessio Piccini remontait progressivement en 6e position pour compléter le tableau. Vainqueur de la WSK Super Master Series deux mois auparavant, Marijn Kremers assistait à la course depuis le bord de la piste, ses douleurs aux côtes ne lui permettant pas de participer à la dernière phase de la compétition. Grâce à l’avance qu’il possédait après les deux premières épreuves, il rejoignait malgré tout ses équipiers sur la 2e marche du podium de la saison pour un succès total de Birel ART.

Podium OK pour Kucharczyk

Tymoteusz Kucharczyk a rencontré plusieurs contretemps depuis son 3e chrono en OK. Vainqueur de sa 1re manche, il est remonté en 4e position de sa préfinale, il était évincé au tout début de la finale, ce qui ne l’empêchait de terminer 3e de la WSK Euro Series grâce à ses résultats précédents. Cristian Bertuca effectuait une très bonne prestation qui le voyait une nouvelle fois atteindre le top 10 de la finale tandis que Matheus Morgatto ne terminait pas la course.

Top 5 pour Macintyre en Junior

Les performances de William Macintyre démontraient l’excellent niveau de compétitivité du package Birel ART / TM en OK-Junior. Il obtenait à Sarno son meilleur résultat de la saison grâce à de bonnes manches dans lesquelles il signait trois meilleurs tours en course. Il poursuivait sa progression lors des phases finales pour conclure en 5e position et rentrait dans le top 10 du championnat.

Solides performances en Mini

Après une série chronométrée difficile, Dries Van Langendonck regagnait 32 places au cours des manches et se qualifiait an 6e position de sa préfinale. Un incident le retardait malheureusement au départ de la finale et il ne pouvait plus mettre en évidence son talent ni la compétitivité de son matériel.

Birel ART – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 28/06/2021

Nos partenaires

Voir tous