Les pilotes Sodi attaquent fort à Adria
Déjà vainqueur lors de sa dernière course de l’année 2017 en Espagne, Alex Irlando continue sur sa lancée victorieuse pour l’ouverture de la saison internationale. Le champion italien est le leader KZ2 de la WSK Super Master après avoir brillamment remporté la finale d’Adria. Il est d’ailleurs suivi de près par l’espoir français Adrien Renaudin du team CPB Sport. Sodi commençait en parallèle le développement de son matériel OK, lors d’un premier run très encourageant.
Sodikart est en passe de réussir son pari en accentuant régulièrement son emprise sur la compétition internationale. La quête du succès incarnée par le Sodi Racing Team s’accompagne d’une diffusion de plus en plus large des châssis Sodi dans le monde de la course. Les performances parlent d’elles-mêmes dans le milieu et la réputation de la marque française ne cesse de s’accroitre. Par ailleurs, la collaboration avec TM Racing contribue efficacement aux bons résultats des Sodi.
L’épreuve d’Adria a été marquée par une météo très fraîche et une pluie insistante jusqu’au samedi soir. La piste séchait rapidement le dimanche en élargissant la palette des conditions d’adhérence d’un extrême à l’autre.
Dans la catégorie KZ2, le succès d’Alex Irlando est d’autant plus probant qu’Anthony Abbasse était son rival au même titre que d’autres concurrents affûtés. Parti d’un lointain 18e chrono, Alex a prouvé qu’il pouvait assurer une belle remontée sous la pluie froide du samedi. Il atteignait déjà la 2e place de la préfinale dimanche matin sur une piste sèche avant de réussir un parcours sans fautes en tête de la finale. Abbasse faisait un véritable festival sous la pluie, mais reculait dans les phases finales à cause de deux pénalités de spoiler. Il avait également eu fort à faire avec le jeune Adrien Renaudin, aussi à l’aise sous la pluie que sous le soleil. Adversaire redoutable malgré sa jeune expérience, Adrien démontrait le potentiel du matériel Sodi mis en œuvre par un team privé comme CPB Sport. Vainqueur en préfinale, il reprenait la 3e place finale dans le dernier tour face à Abbasse, alors en bagarre pour la seconde place. Son coéquipier Tom Leuillet avait arraché une superbe pole position lors des essais qualificatifs, mais le déroulement du meeting l’a confronté à de nombreux soucis. Dans le même temps, Jean Nomblot et Hugo Arnaud découvraient la compétition internationale KZ2 avec beaucoup d’implication.
L’autre centre d’intérêt du week-end concernait le début du développement des OK de Sodikart avec Tom Joyner et Vincent Fraïsse au volant. Le Français challengeait les meilleurs sous la pluie, auteur du 6e chrono et vainqueur d’une manche qualificative, tandis que le Britannique, de retour après une longue période de convalescence, remontait de manière très efficace dans les phases finales sur le sec après avoir rencontré des problèmes lors des essais avec un 53e temps. Ils terminaient tous les deux aux 15e et 16e positions de la compétition avec un bilan tout à fait encourageant et une mine d’enseignements à exploiter d’ici la prochaine course, la célèbre Winter Cup. Le circuit de Lonato devrait d’ailleurs voir un nombre important de châssis Sodi au départ.