Communiqué

Le kartman Bogdan Cosma-Cristofor se révèle à l’international


Alors qu’il n’a même pas encore fêté ses 11 ans, Bogdan Cosma-Cristofor a entamé avec un talent précoce et beaucoup de détermination sa troisième saison internationale de karting dans la catégorie 60 Mini. A l’occasion de la 2e épreuve de la WSK Super Master Series, le jeune roumain vient de signer l’un de ses meilleurs résultats de sa carrière sur le prestigieux circuit de Lonato, en décrochant une remarquable 6e place sur un total de 108 pilotes ! La saison 2022 de Bogdan est bel et bien lancée…

Après des tests hivernaux très encourageants avec son pilote, le team Gulstar Racing a installé sa structure sur le South Garda Karting de Lonato, qui a planifié trois épreuves consécutives sur ce circuit en partenariat avec le prometteur de la WSK Promotion, dont les compétitions sont fréquentées par tous les futurs espoirs du sport automobile. Les actuels champions de F1 Max Verstappen, Charles Leclerc, Lando Norris ou Carlos Sainz y ont pris part il y a moins de 10 ans !

Particulièrement compétitif à Lonato

26e de la WSK Champions Cup le 23 janvier et 14e de la première des quatre épreuves de la WSK Super Master Series le 30 janvier, Bogdan Cosma-Cristofor ne s’est pas arrêté en si bon chemin dans sa progression qui doit le mener vers les sommets. Bogdan apprend vite et ses adversaires en ont eu la confirmation lors de la suite de la WSK Super Master Series à Lonato. Des essais chronométrés à la finale, il a réalisé un parcours éblouissant. Auteur du meilleur temps de son groupe aux essais chronométrés (3e au cumul des groupes), il a pu s’élancer de la première ligne dans toutes ses manches, dont trois fois depuis la pole position. Dès lors, le jeune roumain n’a quasiment plus quitté le groupe de tête.

Tout près du podium !

Avec une victoire, deux 3e places et deux meilleurs tours, mais hélas une moins conne manche suite à un départ difficile, Bogdan hérite de la 8e position à l’addition des manches de qualification. Il débute sa journée de dimanche avec le meilleur temps absolu du warm-up au volant de son KR-IAME. Revenu 7e après la préfinale, Bogdan Cosma-Cristofor se montre encore très solide et parvient à couper l’arrivée en 6e position après une course très incisive de la part du pilote du team Gulstar Racing.

“La finale fut très disputée,” avouait Bogdan. “Le groupe de tête est resté compact jusqu’au bout. J’étais très concentré, j’ai sans cesse essayé de gagner des places, tout en surveillant les nombreux adversaires évoluant dans mon sillage. Finir à moins d’une seconde du vainqueur montre que je ne suis plus très loin de me battre pour le podium, voire la victoire. C’est motivant.” Pour tous ceux qui le soutiennent, cette 6e place sur 108 pilotes classés confirme le potentiel de ce jeune pilote à suivre de près en 2022…

Bogdan Cosma-Cristofor – Communiqué de presse / Photo © KSP


Téléchargements


Publié le 14/02/2022

Nos partenaires

Voir tous