Compétition

Le karting en Son et Lumière à Valence

Un cadre prestigieux, celui du circuit international de la Roche de Glun, l’expérience unique d’un roulage nocturne, le Regional Series sait trouver des arguments pour asseoir son succès après la réussite des deux premières épreuves de la saison dont le moins que l’on puisse en dire est qu’elles ont trouvé leur public. Rendez-vous à Valence […]


Le karting en Son et Lumière à Valence

Un cadre prestigieux, celui du circuit international de la Roche de Glun, l’expérience unique d’un roulage nocturne, le Regional Series sait trouver des arguments pour asseoir son succès après la réussite des deux premières épreuves de la saison dont le moins que l’on puisse en dire est qu’elles ont trouvé leur public. Rendez-vous à Valence les 23 et 24 juin pour un 3ème rendez-vous qui s’annonce encore plus passionnant !

 

Regional-series.jpg

 

Revenons tout d’abord sur les fondamentaux du Regional Series. Sous l’impulsion dynamique de l’ASK Valence, du Lyon Kart Master Club et de son président Stéphane Deschiens, la formule vise à proposer une challenge de qualité, reprenant les meilleurs standards actuels, aux pilotes 100 % amateurs, passionnés à la recherche de belles courses à leur portée. Pour cela, il fallait simplifier le déroulement et réduire les coûts.

 

100 € d’engagement, 120 sur place pour les retardataires, des pneumatiques standards achetés en toute liberté mais placés en parc fermé, un train complet pour le week-end et c’est tout, deux grosses journées de courses, à l’identique le samedi et le dimanche, sans passer des heures à limer la piste avant d’entrer dans le vif du sujet, rien que du concentré, sans oublier une organisation sérieuse et des pistes magnifiques, Le Regional Series revient à l’essentiel pour satisfaire un maximum de concurrents, quel que soit leur âge, avec toutes les catégories du Minikart à la KZ 125 Gentleman en passant par les Minime, Cadet, Nationale, Rotax Max, Rotax Master, KZ 125 et Open.

 

Les deux premières épreuves disputées fin février et début mars ont connu un franc succès avec respectivement 128 et 148 pilotes, tous conquis par le concept et prêts à suivre jusqu’au bout le Regional Series qui attend d’ailleurs encore plus d’engagés lors de la prochaine épreuve à Valence les 23 et 24 juin prochains.

 

Un bouche à oreille flatteur et la communication dynamique du Regional Series ont accentué la bonne réputation de ce nouveau championnat réservé à ceux qui aiment la compétition karting avant tout. Le site internet www.regionalseries.com regroupe toutes les infirmations nécessaires pour s’inscrire, consulter le règlement ou suivre les classements.

 

Programme 2012 :
25 & 26 février: Lyon
3 & 4 mars: Valence
23 et 24 juin: Valence (finales en nocturne le samedi)
22 & 23 septembre: Lyon

 

Comme il n’est jamais trop tard pour se faire plaisir sans dépenser plus que nécessaire, il est encore temps de rejoindre le Regional Series à Valence pour le plus long week-end de l’année, sous le signe de la pure compétition karting.

 

AFFICHE-2012.jpg


Publié le 18/06/2012

Nos partenaires

Voir tous