Compétition

Le Birel ART Racing Team sur la bonne voie

La seconde épreuve de la WSK Super Master Series, qui s’est déroulée à Castelletto, a une nouvelle fois proposé des conditions météorologiques complexes. Mais l’expérience du Birel ART Racing a permis à ses pilotes et ses techniciens de faire face à la situation en réalisant des performances en accord avec l’évolution positive en cours. Les […]


Le Birel ART Racing Team sur la bonne voie

La seconde épreuve de la WSK Super Master Series, qui s’est déroulée à Castelletto, a une nouvelle fois proposé des conditions météorologiques complexes. Mais l’expérience du Birel ART Racing a permis à ses pilotes et ses techniciens de faire face à la situation en réalisant des performances en accord avec l’évolution positive en cours. Les résultats bruts ne sont pas encore à la hauteur des ambitions de la marque prestigieuse de Lissone, et pourtant de nombreux indicateurs prouvent que le travail entrepris va dans le bon sens.

 

KSP_1845.JPG 

Le temps s’est avéré très versatile sur le circuit 7 Laghi de Castelleto. Après des essais sous un beau temps, la pluie et la fraîcheur ont accompagné le début du week-end avant le retour du soleil pour les phases finales. L’adhérence de la piste n’a pas cessé de changer, et même quand la pluie a finalement disparu, le grip n’a jamais été très important.

 

KSP_0268.JPG 

« On espère tous un week-end de course plus tranquille au niveau du temps, offrant une situation plus conforme à ce que l’on peut attendre pour les grands rendez-vous de la saison. » déclarait Rickard Kaell Franchini, le team manager. « Nous avons malgré tout profité au maximum de ces conditions pour affiner le développement du matériel entamé depuis le début de l’année. Nous ne pouvons pas être vraiment satisfaits de nos résultats, mais le niveau de performances actuel nous donne confiance dans la ligne de travail mise en place. Je tiens à saluer les très bonnes prestations des moteurs TM Racing et de nos différents préparateurs qui s’investissent très sérieusement à nos côtés et contribuent à notre progression.»

En OK-Junior, si les jeunes pilotes manquent parfois d’expérience ou de régularité, ils sont aussi capables de réussir de très belles choses. La 4e position d’un rookie comme Dexter Patterson au classement des manches qualificatives et sa 8e place au championnat montrent bien le potentiel de notre matériel. A Castelletto, Alessandro et Anthony Famularo se sont très bien comportés tout au long d’une compétition difficile, de même que Pietro Delli Guanti, lui aussi débutant dans la catégorie.

 

KSP_1620.JPG

 

En OK, la rapidité du matériel s’est confirmée avec le meilleur tour de Caio Collet en préfinale et sa 7e position en finale. Lui aussi dans le bon rythme, Rasmus Lindh (Ricciardo Kart) était revenu près du top 10 avant de rétrograder à cause d’une pénalité pour spoiler décroché. Michael D’Orlando a révélé une belle combativité durant les phases qualificatives, tandis que Simon Ohlin (Ricciardo Kart) achevait le week-end sur une note positive.

Marijn Kremers a livré bataille dans le groupe de tête de la KZ2 avec une belle persévérance avant de terminer 11e de la finale. Très bien parti au chrono, Rick Dreezen (KSW Birel ART Austria) pointait parmi les meilleurs dans les manches avant de renoncer suite à un accrochage en finale. Convaincant, Andrea Dahlberg manquait de peu sa qualification par la faute d’un spoiler décroché et Felice Tiene a conclu sur une forte remontée en finale.

 

KSP_0241.JPG


Publié le 06/03/2017

Nos partenaires

Voir tous