Communiqué

La victoire et le titre pour Bogdan Cosma-Cristofor en WSK Euro Series


Organisée sur deux épreuves, la WSK Euro Series a connu une véritable domination de Bogdan Cosma-Cristofor, puisque le jeune espoir roumain a gagné par deux fois avec talent et maîtrise. Vainqueur sur une piste sèche sous le soleil de Franciacorta dans le nord de l’Italie en septembre, il a triomphé deux mois plus tard cette fois sous un temps pluvieux à Sarno près de Naples. C’est en toute logique qu’il a coiffé une nouvelle couronne de champion dans la catégorie Mini.

La WSK Euro Series faisait clairement partie des objectifs revendiqués par Bogdan Cosma-Cristofor. Les séries de la WSK Promotion font partie des épreuves les plus relevées de la saison internationale dans la catégorie Mini et c’est toujours avec une grande détermination que le Roumain de 12 ans aborde ces épreuves, quelles que soient les conditions et les difficultés.

Une météo capricieuse

Il faisait beau et chaud à Franciacorta lorsque Bogdan Cosma-Cristofor est monté en haut du podium pour son entrée en matière à la WSK Euro Series. Neuf semaines plus tard, ce n’était pas vraiment le même climat qui attendait les pilotes de la catégorie Mini dans la région de Naples. Durant les trois jours de compétition, la pluie s’est fréquemment invitée au pied du célèbre volcan du Vésuve. Mais un pilote doit savoir s’adapter à toutes les situations et Bogdan était bien décidé à démontrer qu’il était capable de gagner avec des pneumatiques slicks comme avec des gommes pour la pluie.

Un brillant retour en première ligne

Insatisfait de son 16e temps réussi lors de la séance de qualification, Bogdan se lance dans de magnifiques remontées dans les manches de qualification. Par deux fois, il parvient à gagner 10 places et se qualifie 4e pour la préfinale, qu’il finit par gagner après d’incessants duels. Le voilà revenu sur la première ligne extérieure de la grille de la finale.

Une finale totalement maîtrisée

Parfaitement en confiance avec son matériel KR-IAME du Team Driver Racing Kart, Bogdan Cosma-Cristofor se montre très incisif dès le début de la finale et réussit une superbe manœuvre de dépassement pour prendre la tête de la course. Dès lors, il imprime un rythme très élevé au peloton, creusant l’écart à chaque tour grâce à un pilotage parfait et sans-faute.

Champion WSK Euro Series 2023 !

Vainqueur de la finale avec une belle avance, Bogdan a confirmé de belle manière sa victoire obtenue à Franciacorta, faisant une fois de plus résonner l’hymne roumain en haut du podium. Après le titre en WSK Open Series, le voici sacré à la prestigieuse WSK Euro Series avec un total de 219 points contre 129 à son plus proche poursuivant. Bogdan Cosma-Cristofor est encore apparu comme le meilleur de la catégorie Mini cette saison et le jeune Roumain sait qu’il doit tous ses succès à son entourage, son staff technique et ses partenaires.

Bogdan Cosma-Cristofor – Communiqué de presse / Photo © KSP


Téléchargements


Publié le 06/11/2023

Nos partenaires

Voir tous