Compétition

La série à ne pas manquer en 2023

Lancée en 2020 par le promoteur RGMMC, la série Champions of the Future est devenue incontournable pour les meilleurs pilotes et teams internationaux. De grands noms ont inscrit leur nom au palmarès de cette compétition, certains évoluant déjà en monoplace. En 2023, la Champions of the Future Euro Series s’étalera sur cinq meetings idéalement répartis […]


La série à ne pas manquer en 2023

Lancée en 2020 par le promoteur RGMMC, la série Champions of the Future est devenue incontournable pour les meilleurs pilotes et teams internationaux. De grands noms ont inscrit leur nom au palmarès de cette compétition, certains évoluant déjà en monoplace. En 2023, la Champions of the Future Euro Series s’étalera sur cinq meetings idéalement répartis entre mars et septembre. Calquée sur la réglementation FIA Karting, la prochaine édition s’annonce riche en qualité comme en quantité dans les catégories OK et OK-Junior, avec son calendrier aligné sur celui des Championnats d’Europe et du Monde !

La Champions of the Future Euro Series est une série à part entière, qui donne lieu chaque année à des courses excitantes et à un Championnat à suspense particulièrement intéressant. Ses hauts standards d’organisation sont appréciés des concurrents et en font une des compétitions internationales les plus prisées. Le nombre de pilotes engagés a atteint une moyenne très haute en 2022 et la saison 2023 promet encore une forte participation.

A l’instar de la FIA Karting, la Champions of the Future Euro Series a pris l’habitude de visiter chaque année les plus beaux complexes de karting européens. Plébiscité par les pilotes et les teams, le choix de suivre le calendrier de la fédération internationale en termes de dates et de circuits sera encore respecté (calendrier à découvrir ci-dessous). Ainsi, l’Euro Series se produira deux semaines avant chaque épreuve de Championnats d’Europe ou Championnat du Monde des catégories OK et OK-Junior. En plus de se battre dans cette série de référence, les concurrents pourront se préparer dans les meilleures conditions en vue des épreuves européennes et mondiale.

RGMMC a décidé d’innover en 2023 en programmant les premiers essais libres le mercredi et les finales le samedi, afin de permettre à tous les acteurs de la manifestation de pouvoir bénéficier d’un temps de repos plus long avant de reprendre leurs activités scolaires ou professionnelles la semaine suivante. Les pneumatiques choisis seront les mêmes qu’en FIA Karting : MG Tires en OK et Vega en OK-Junior. Bien sûr, les courses seront toujours à suivre en live timing et en streaming, en partenariat avec Motorsport.tv

Mission : Carbon Neutral Racing

RGMMC a enclenché un processus de neutralité carbone. En partenariat avec la société AQ Green TeC, le promoteur de la Champions of the Future Euro Series s’engage à calculer l’impact environnemental de ses événements et à le compenser en participant à des projets d’énergies renouvelables, communautaires et naturels dans le monde entier.

Calendrier 2023

Manche 1 : Valence (Espagne) – International Kartodromo Lucas Guerrero / 8 – 11 mars
Manche 2 : Trinec (République Tchèque) – Steel Racing / 3 – 6 mai *
Manche 3 : Rødby (Danemark) – Rødby Karting Ring / 31 mai – 3 juin*
Manche 4 : Castelletto (Italy) – Kartodromo Cremona Circuit / 12 – 15 juillet *
Manche 5 : Franciacorta (Italie) – Franciacorta Karting / 13 – 16 septembre

* Sous réserve d’homologation

Palmarès 2020

OK
1 Nikita Bedrin (-) Tony Kart-Vortex
2 Joe Turney (GBR) Tony Kart-Vortex
3 Rafael Camara (BRA) KR-IAME
4 Dilano Van’t Hoff (NLD) Exprit-TM Racing
5 Marcus Amand (FRA) KR-IAME

OK-Junior
1 Arvid Lindblad (GBR) KR-IAME
2 Ugo Ugochukwu (USA) KR-IAME
3 Freddie Slater (GBR) Kosmic-Vortex
4 Martinuis Stenshorne (NOR) KR-IAME
5 Tymoteusz Kucharczyk (POL) RK-TM Racing

Palmarès 2021

OK-Junior
1 Freddie Slater (GBR) Kosmic-Vortex
2 Kirill Kutskov (-) Exprit-TM Racing
3 Maksimilian Popov (-) Tony Kart-Vortex
4 Maksim Orlov (-) Parolin TM Racing
5 James Egozi (USA) Tony Kart-Vortex

OK
1 Rafael Camara (BRA) KR-IAME
2 Arvid Lindblad (GBR) KR-IAME
3 Nikola Tsolov (BGR) KR-IAME
4 Tuukka Taponen (FIN) Tony Kart-Vortex
5 Matheus Morgatto (BRA) Birel ART-TM Racing

Palmarès 2022

OK
1 Joe Turney (GBR) Tony Kart-Vortex
2 Luigi Coluccio (ITA) Tony Kart-Vortex
3 Tomass Stolcermanis (LVA) Energy Corse-TM Racing
4 Matheus Morgatto (BRA) KR-IAME
5 Alex Powell (JAM) KR-IAME

OK-Junior
1 Nathan Tye (GBR) Sodi-TM Racing
2 Anatholy Khavalkin (-) Parolin-TM Racing
3 Dmitry Matveev (-) Tony Kart-Vortex
4 Kirill Dzitiev (-) Tony Kart-Vortex
5 Rene Lammers (NLD) Parolin-TM Racing

RGMMC – Champions of the Future – Communiqué de presse


Publié le 08/12/2022

Nos partenaires

Voir tous