Compétition

Jesse Carrasquedo – Une belle combativité mal récompensée

Bien décidé à représenter au mieux les couleurs du drapeau mexicain et de son équipe Parolin Motorsport lors de l’ouverture de la WSK Open Cup, Jesse Carrasquedo Jr a connu un manque de réussite au plus mauvais moment de la compétition, alors que le jeune pilote de karting avait remonté de nombreuses places durant les […]


Jesse Carrasquedo – Une belle combativité mal récompensée

Bien décidé à représenter au mieux les couleurs du drapeau mexicain et de son équipe Parolin Motorsport lors de l’ouverture de la WSK Open Cup, Jesse Carrasquedo Jr a connu un manque de réussite au plus mauvais moment de la compétition, alors que le jeune pilote de karting avait remonté de nombreuses places durant les qualifications. En Italie, Jesse a encore gagné en expérience et il sait qu’il va avoir rapidement d’autres occasions de se mettre en valeur, en karting comme en monoplace.

Après une longue pause de deux mois sans grande compétition internationale en karting, Jesse Carrasquedo a retrouvé avec joie les organisations prestigieuses de la WSK Promotion à l’occasion de l’Open Cup disputée sur le South Garda Karting de Lonato, dans le nord de l’Italie. “J’ai profité de l’été pour poursuivre ma découverte du Championnat du Danemark de Formule 4, avec comme objectif de préparer ma prochaine saison en automobile,” déclarait Jesse. “J’ai ensuite retrouvé mon team Parolin Motorsport pour des essais à Lonato. Celui-ci revenait tout juste de Suède avec un titre mondial acquis en KZ2 avec Lorenzo Travisanutto, qui nous encadre tout au long de l’année pour nous faire progresser. J’avais ensuite hâte de reprendre la compétition…”

Un gain de 17 places dans les manches de qualification

Dès le début du meeting, Jesse Carrasquedo met à profit les séances d’essais libres pour améliorer la mise au point de son kart, mais le Mexicain ne se montre pas satisfait de ses temps au tour. Mais lors des premières courses de qualification, sa motivation et sa détermination lui permettent de remonter dans la hiérarchie de manière significative. Dans la première manche, il gagne pas moins de 8 places pour finir 12e. Il réitère cette même performance dans la deuxième manche et opère encore un gain substantiel de places dans la troisième manche, qu’il termine en 14e position. À l’addition de ces trois courses, le pilote du team Parolin Motorsport est revenu 23e sur un total de 44 pilotes.

La possibilité de décrocher un bon résultat semble encore possible en préfinale. Jesse réalise un excellent départ et gagne deux places dans le premier tour. Hélas, les tours suivants vont engendrer du désordre dans le peloton. Le kart du jeune mexicain ne va pas sortir indemne de ces intenses batailles. Touché à l’arrière par un autre concurrent, Jesse Carrasquedo va devoir abandonner avec regrets, ce qui va le priver d’une présence sur la grille de départ de la finale.

“C’est dommage, car à force de travail, j’avais trouvé un excellent rythme. Le circuit de Lonato propose souvent des courses exigeantes et difficiles, ce qui fut encore le cas lors de cette première épreuve de la WSK Open Cup. Je suis persuadé d’en être sorti plus fort, ce que j’ai bien l’intention de démontrer dès ma prochaine course. Je veux remercier toutes les personnes qui m’encadrent et qui me permettent de progresser sans cesse.”

Jesse Carrasquedo – Communiqué de presse / Photo © KSP  


Publié le 21/09/2021

Nos partenaires

Voir tous