Compétition

Jean Philippe Guignet, manager d’un nouveau genre

Jean Philippe Guignet, manager d’un nouveau genre Pilote expérimenté, détenteur d’un palmarès flatteur comprenant notamment un titre de champion d’Europe, Jean-Philippe Guignet a décidé d’utiliser ses nombreuses compétences dans le karting et l’automobile pour créer LP Management. De part son expérience et sa personnalité, Jean-Philippe apporte un renouveau dans l’encadrement de pilotes, une activité très […]


Jean Philippe Guignet, manager d’un nouveau genre


Jean Philippe Guignet, manager d’un nouveau genre
Pilote expérimenté, détenteur d’un palmarès flatteur comprenant notamment un titre de champion d’Europe, Jean-Philippe Guignet a décidé d’utiliser ses nombreuses compétences dans le karting et l’automobile pour créer LP Management. De part son expérience et sa personnalité, Jean-Philippe apporte un renouveau dans l’encadrement de pilotes, une activité très en vogue où le meilleur côtoie parfois le pire.

Jean Philippe Guignet, manager d’un nouveau genre

L’approche de Jean-Philippe Guignet est originale par l’ensemble des domaines qu’il maîtrise. Le pilotage pur fait bien entendu partie de sa vie de pilote de haut niveau depuis longtemps. Que ce soit pour les trajectoires ou la stratégie de course, il sait de quoi il parle, c’est incontestable. Mais Jean-Philippe sait aussi que pour gagner, il faut mettre en œuvre bien d’autres qualités dont la première est sans aucun doute la motivation. Le monde du karting est rempli de pilotes rapides sur un tour ou une course, cependant privés de réussite au long de leur carrière parce que livrés à eux-mêmes. Exigeant pour lui-même, Jean-Philippe l’est également pour ses pilotes afin de leur permettre de donner le meilleur de leur talent. Il n’envisage son travail que sur le long terme et une saison complète est un minimum pour assurer une vraie progression.

Avant les compétitions, la préparation physique et la qualité de l’alimentation sont au programme des pilotes LP Management afin qu’ils arrivent sur la piste en pleine possession de leurs moyens. Les futurs champions sont enfin considérés comme des sportifs à part entière et sont suivis également en-dehors des épreuves. Lors des courses, Jean-Philippe est là pour stimuler le mental de ses pilotes et développer leur motivation en écartant ce qui pourrait les distraire de leur but. L’aspect mental de la préparation est une priorité, tout autant que la technique du pilotage et des réglages, souvent abordée avec l’aide de la télémétrie.

En véritable coach complet, Jean-Philippe gère également le choix du team et les rapports avec ses membres, s’occupe de la communication, faisant bénéficier ses pilotes de sa renommée et de ses contacts dans un milieu où tout le monde sait qu’il est carré ! Pour les parents qui veulent donner à leur enfant de réelles chances de réussir dans une discipline exigeante, LP Management offre une solution complète qui évite les pertes de temps et d’argent inévitables quand on découvre le monde du karting.

2009 marque le grand lancement de LP Management en compétition nationale et internationale. Les progrès réalisés par John Filippi depuis le début de saison sont déjà époustouflants. Malgré son manque d’expérience, le jeune pilote corse commence à réaliser de très belles performances dans un team important en KF3, celui de l’importateur Tony Kart France. Navigant autour de la 20ème place lors de son 1er GPO à Angerville, Filippi se battait déjà dans le top 10 au GPO de Mariembourg. Encore plus fort, il a décroché brillamment sa qualification pour le championnat d’Europe lors de l’épreuve mouvementée d’Angerville, affrontant sans complexe des pilotes internationaux très expérimentés.

Jean-Philippe s’occupe également du Varois Dorian Boccolacci qui roule en minime dans le team FRT Compétition. C’est un pilote rapide doté d’un bon coup de volant, mais bouillant avec qui il faut travailler la régularité. Il aurait pu gagner une finale au Trophée de France à Angerville, mais la pluie lui a été fatale. Il s’est rattrapé le lendemain avec une 3ème place. Dorian a un très bon potentiel qui ne demande qu’à être mis en valeur.

LP Management poursuit son développement sur la base de projets en cours de réalisation, notamment en terme de communication, mais n’ambitionne pas de gérer un grand nombre de pilotes. Pour l’instant, Jean-Philippe Guignet songe à un maximum de 5 à 6 pour assurer au mieux leur préparation.


Publié le 27/05/2009

Nos partenaires

Voir tous