Communiqué

Franciacorta : Drummond 3e du championnat OK en ouverture de la WSK Euro Series


Entre deux épreuves de Championnat d’Europe, la WSK Euro Series a investi le circuit de Franciacorta le week-end dernier pour effectuer son entrée en scène. Parolin Motorsport n’a pas manqué cette occasion pour exercer ses jeunes pilotes et pour poursuivre sans relâche son travail de développement. Alors que les performances étaient très prometteuses dans les trois catégories où l’équipe était engagée, les finales n’ont pas apporté le dénouement souhaité. Zac Drummond ne pouvait pas profiter de sa 2e position jusqu’à l’arrivée de la finale OK, Vivek Kanthan approchait le top 10 tout comme Christian Costoya en OK-Junior tandis que Gioele Girardello frôlait le top 5 de la Mini Gr.3.

La WSK Euro Series a connu le week-end le plus chaud de la saison à ce jour. Par des températures supérieures à 30°, Parolin Motorsport a pu démontrer un excellent niveau de compétitivité sur le fort grip de Franciacorta. Zac Drummond multipliait les meilleurs tours en course après une excellente qualification en OK. 4e à l’issue des manches, il remportait la préfinale B avec le meilleur temps et se battait pour la victoire finale jusqu’à trois tours de l’arrivée, avec un nouveau meilleur tour à son actif. Malgré ce coup du sort, il prenait la 3e position du classement provisoire de la série. Victime d’un abandon au début de la préfinale A, Vivek Kanthan a pu regagner 9 places en finale pour terminer 13e.

Christian Costoya commençait le meeting sur un bon rythme en OK-Junior. Retardé au départ de sa 2e manche, il se rattrapait en gagnant la suivante. Après une préfinale B difficile, il terminait 11e de la finale. William Calleja poursuivait sa progression au 4e rang de la préfinale A , mais devait faire face à un ralentissement en finale.

Gioele Girardello s’est montré à la fois rapide et régulier en Mini Gr.3, 3e des qualifications et leader des manches. Lors de phases finales très intenses, il se battait entre la 2e et la 3e position avant de terminer 6e de la finale.

Les châssis Parolin ont été à l’honneur en Mini U10 grâce à Babyrace Academy qui réalise un beau doublé gagnant avec Mason Robertson et Lorenzo Di Pietrantonio. Le team Modena Kart mérite également des félicitations pour la victoire OK-N de Bati Ege Yildirim et le double podium de Billy Van Staveren 2e et Giacomo Giusto 3e en OKN-Junior, tous trois au volant de Parolin / TM Kart.

« Nous pouvons être satisfaits par les performances de notre matériel et de nos pilotes sous des températures estivales », déclarait Marco Parolin. « Une étape importante a été validée sous la chaleur de Franciacorta afin d’aborder en confiance la suite de la saison. Le travail de l’équipe a été une nouvelle fois à la hauteur de ce nouveau défi. Nous allons maintenant enchaîner avec le très attendu Championnat d’Europe KZ en Espagne, sur la piste d’Alcaniz ».

Parolin Racing Kart – Communiqué de presse / Photo © KSP


Téléchargements


Publié le 04/07/2024

Nos partenaires

Voir tous