Compétition

Fore tire le bilan de la saison 2009

Fore tire le bilan de la saison 2009 Pour sa première année sous les couleurs officiels CRG-Maxter, Davide Forè a été de tous les combats aux avant-postes au plus haut niveau du karting international. Si la chance n’a pas toujours été de son côté dans les moments décisifs, l’Italien a largement contribué aux nombreux succès […]


Fore tire le bilan de la saison 2009


Fore tire le bilan de la saison 2009
Pour sa première année sous les couleurs officiels CRG-Maxter, Davide Forè a été de tous les combats aux avant-postes au plus haut niveau du karting international. Si la chance n’a pas toujours été de son côté dans les moments décisifs, l’Italien a largement contribué aux nombreux succès de son team, vainqueur du Championnat du Monde Super KF et de la Coupe du Monde KZ1 en 2009. Forè, l’un des pilotes les plus titrés de tous les temps, sera encore à suivre de près en 2010…

Fore tire le bilan de la saison 2009

Fort de ses cinq couronnes mondiales, Davide Forè s’est lancé un nouveau défi en 2009 en incorporant le prestigieux CRG Racing Team. “En arrivant dans cette nouvelle équipe, j’ai dû trouver mes marques, mais le fabuleux accueil que j’ai reçu m’a vite permis de prendre confiance, se souvient Davide. Avec tout le staff de CRG et Maxter, nous avons abattu un gros travail de développement. J’aime relevé ce genre de challenge technique et je pense que cela a porté ses fruits, tant au niveau de la performance que de fiabilité, puisque CRG a gagné la Coupe du Monde KZ1 avec Thonon, le Championnat du Monde et la WSK en Super KF avec Kozlinski. Ces résultats, je pense vraiment y avoir contribué. Pour ma part, la réussite ne m’a pas toujours souri”. La saison avait pourtant bien commencé, en Super KF notamment, avec une 5e place à la Winter Cup et une 6e lors de la manche de la WSK à Castelletto. En 125cc à boîte de vitesses (KZ1 / KZ2), Davide était tout aussi compétitif. A la WSK, il s’est classé 6e à Genk et a réalisé la pole position à Salbris. Hélas, les grands rendez-vous de la fin de saison n’ont pas permis à Davide Forè de faire fructifier son glorieux palmarès.
“J’avais déjà dû renoncer à la Coupe du Monde Super KF à Suzuka et un problème technique m’a encore coupé dans mon élan à Sarno lors de la Coupe du Monde KZ1. Pourtant, ce jour-là, le podium me tendait les bras. Avec l’équipe CRG, on avait trouvé le bon équilibre sur le châssis pour la finale et les moteurs Maxter de Patrick Savard de Tec’Sav avaient démontré leur compétitivité. J’espérais prendre ma revanche au Championnat du Monde Super KF à Macao, mais mon week-end a été gâché par divers petits problèmes”.
Sans qu’il n’en connaisse la raison, c’est toujours pendant que les années paires que Forè a réussi ses plus belles saisons et il attend beaucoup de 2010. “Dans les sports mécaniques, il faut accepter les périodes difficiles, mais je suis toujours prêt à rebondir très vite. J’ai gagné beaucoup de courses dans ma carrière et je suis sûr qu’il me reste encore de belles victoires à partager avec le team CRG-Maxter, qui m’a réitéré sa confiance pour l’année prochaine”. En attendant, le talentueux kartman Italien tentera de finir 2009 en beauté lors du 13e “Supernationals” à Las Vegas aux Etats-Unis.


Publié le 16/11/2009

Nos partenaires

Voir tous