Communiqué

Fore en pole position

Fore en pole position Doté d’une grosse expérience qu’il s’est forgée en plus de 15 ans de carrière internationale, Davide Fore reste un des pilotes l...


Fore en pole position


Fore en pole position
Doté d’une grosse expérience qu’il s’est forgée en plus de 15 ans de carrière internationale, Davide Fore reste un des pilotes les plus rapides sur un tour. Il l’a encore démontré en signant la pole position lors de la 2e épreuve du championnat d’Europe KF1 en Belgique. En course, quelques problèmes techniques n’ont pas empêché le pilote Maranello de se hisser dans le top-5.

Fore en pole position

En l’espace de trois semaines, Davide Fore s’est rendu deux fois à Mariembourg. Les 7 et 8 juin, c’était pour la 4e épreuve de la WSK. L’Italien possédait le meilleur temps à l’issue des deux séances chronométrés, ce qui lui a permis de prendre part à la Super Pole. Quatrième après les manches de qualification, il effectue une remarquable pré-finale. “J’ai poussé très fort tout au long de la course et j’ai réussi à terminer 3e, de sorte à m’assurer l’intérieur de la 2e ligne pour la finale. J’espérais vraiment pouvoir me battre pour la victoire. Avec les techniciens de Maranello, nous avons défini un excellent set-up, alors que les moteurs Maxter sont vraiment très compétitifs depuis le début de la saison. Hélas, une pièce au niveau de la commande de frein avant a cassé et je n’ai plus été en mesure de suivre le rythme. J’ai juste pu sauver la 10e position”.

Bien décidé à prendre sa revanche au championnat d’Europe, Davide démontre toute sa motivation en réalisant le meilleur temps absolu des essais chronométrés. “Préparer un matériel pour qu’il atteigne la perfection et se concentrer pour signer un tour parfait, c’est quelque chose de très excitant. Cette pole position m’a fait très plaisir. C’est aussi une manière de remercier les gens qui me font confiance tout au long de la saison”.

Davide assure une belle 2e position dans la première manche, mais des coupures moteur causées par un problème électrique lui font perdre des places dans la seconde. “En partant depuis la 4e ligne de la Course 1, les choses devenaient plus compliquées, mais je me suis bien battu pour revenir en 5e position”. Dans la Course 2, Fore poursuit sa progression au volant de son Maranello-Maxter. Il passe le Finlandais Laine pour le gain de la 4e place et part à la conquête du podium. Malheureusement, un bris de moteur le stoppe dans son élan. “Mon motoriste doit démonter le moteur pour analyser ce qui s’est passé, déclarait Davide le dimanche soir. D’un côté, je suis un peu déçu de perdre des points, mais d’un autre côté, je sais que notre matériel dispose d’un immense potentiel et cela me rend optimiste. J’ai réussi à gagner la Coupe du Monde au Japon au mois de mai et je suis sûr que nous allons avoir d’autres opportunités pour gagner à nouveau”.

Fore en pole position

Fore en pole position


Publié le 05/07/2008

Nos partenaires

Voir tous