Compétition

Et de deux pour Dorian !

Solidement installé sur les sommets de la compétition karting, Dorian Boccolacci vient de remporter son deuxième championnat international de la saison 2013 en catégorie KF: la WSK Master Series. Au terme d’un parcours exceptionnel de régularité en haut du classement tout au long des 4 épreuves italiennes, le pilote Lotus F1 Junior Team termine en […]


Et de deux pour Dorian !

Solidement installé sur les sommets de la compétition karting, Dorian Boccolacci vient de remporter son deuxième championnat international de la saison 2013 en catégorie KF: la WSK Master Series. Au terme d’un parcours exceptionnel de régularité en haut du classement tout au long des 4 épreuves italiennes, le pilote Lotus F1 Junior Team termine en tête avec un score pratiquement deux fois plus important que ses adversaires, tout en ayant dû abandonner dans la dernière finale. Du grand art !

 

KSP-Dorian-Boccolacci-WSK-Master-2013.jpg

 

S’étalant sur 4 meetings 100 % italiens de février à juillet, la WSK Master Series rassemblait cette année un plateau digne des plus grandes compétitions internationales avec la participation des meilleurs pilotes et équipes officiels ou privés. Variété des pistes, variétés des conditions climatiques, il fallait beaucoup de constance pour rester en tête du classement depuis la 1ère épreuve comme l’a fait Dorian. Pour le Team Energy Corse de Michele Panigada, entouré de Luigina et Simone, pour l’usine TM et le préparateur GFR, c’était également un gros challenge que de continuer à développer le matériel tout en assurant un programme chargé : pas moins de 12 compétitions ont été déjà disputées depuis le début de l’année dans toute l’Europe.

 

Lors de la dernière épreuve de la WSK Master Series, à Castelletto, l’objectif était double. Assurer d’abord le championnat en visant la victoire, mais aussi préparer la seconde manche du Championnat d’Europe CIK-FIA organisée une semaine plus tard. La mission est quasiment arrivée à bon terme puisque Dorian réalisait la pole position au chrono, remportait la SuperPole et gagnait la préfinale. Seul accroc du meeting, un problème technique mineur dans le train avant de son Energy/TM le privait d’une nouvelle bagarre en tête de la finale. Grâce à son avance importante, il remportait cependant haut la main la WSK Master Series 2013.

 

KSP-Dorian-Energy.jpg

 

« Je suis très heureux d’avoir pu m’imposer une nouvelle fois dans une série internationale prestigieuse comme la Master après avoir gagné l’Euro Series. » commentait le pilote de l’Equipe de France FFSA Karting. « L’année avait très bien débuté, puis la concurrence s’est fait plus pressante et nous avons dû travailler davantage pour réagir. Je pense que nous sommes maintenant revenus au niveau des meilleurs, ce qui est très important pour les grands rendez-vous de la deuxième partie de saison. Le titre européen sera difficile à conquérir car j’ai un léger déficit de points, mais je vais me concentrer sur la victoire à Ortona et on verra bien comment les choses tourneront au final. »

 

Pouvant compter sur un matériel d’une redoutable efficacité, sur une condition physique hors du commun et sur un mental en béton, Dorian peut se concentrer sur le déroulement des courses et donner le meilleur en toute occasion. L’analyse des résultats de la WSK Master Series montre que, hormis son abandon dans la dernière course, il a toujours pointé dans le top 3, voire dans le top 2 à 85 % et en première position dans 50 % des cas. Aucun autre pilote n’a été capable d’approcher une telle régularité sur cette période de 5 mois.

 

C’est maintenant une certitude unanimement reconnue qu’un grand champion s’est révélé cette année.


Publié le 17/07/2013

Nos partenaires

Voir tous