Compétition

Energy Corse – Un bilan extrêmement positif au Championnat d’Europe

Depuis janvier et la première épreuve internationale de cette intense saison 2022, Energy Corse s’est imposé comme l’un des teams les plus performants au plus haut niveau du karting. De nombreux succès et podiums sont venus récompenser les efforts des pilotes et du staff technique à tous les niveaux, spécialement lors du Championnat d’Europe FIA […]


Energy Corse – Un bilan extrêmement positif au Championnat d’Europe

Depuis janvier et la première épreuve internationale de cette intense saison 2022, Energy Corse s’est imposé comme l’un des teams les plus performants au plus haut niveau du karting. De nombreux succès et podiums sont venus récompenser les efforts des pilotes et du staff technique à tous les niveaux, spécialement lors du Championnat d’Europe FIA Karting des catégories OK et OK-Junior.

“Je tiens à féliciter tous ceux qui ont été impliqués dans la réussite de notre team depuis le lancement de cette saison,” a déclaré Mick Panigada, team manager d’Energy Corse. “Tout d’abord, bravo à nos jeunes pilotes, dont certains ont pu effectuer de remarquables progressions depuis leur arrivée dans notre structure. Luigina Guerrini et Simone Sorio ont su guider notre effectif sur le plan technique et stratégique, en s’impliquant constamment à 100%. Les châssis Energy Corse récemment homologués CIK-FIA font toujours office de référence sur la scène internationale, tous comme les TM Racing de GFR. Les performances des moteurs de notre motoriste principal ont été d’une aide précieuse.”

Stolcermanis, candidat régulier à la victoire en OK

Comme en OK-Junior en 2021, Tomass Stolcermanis a fait du OK son terrain de conquête en 2022. Il faut dire que le jeune Letton a gagné dès sa première course dans la catégorie lors de la Champions of the Future Winter Series. Il a également fini la WSK Super Master par deux top-10 consécutifs au mois de mars. A Portimao, Stolcermanis s’est montré très rapide, d’abord en terminant 3e à la Champions of the Future Euro Series. Deux semaines plus tard au Championnat d’Europe, il était hélas privé de la victoire par la faute d’une pénalité (position du carénage).

Il prenait sa revanche en montant sur la 3e marche du podium à Kristianstad en Suède. Pas très chanceux à Franciacorta, il a toutefois augmenté son capital de points et s’est offert la 7e position au classement final du Championnat d’Europe. Deux semaines avant, il s’était imposé sur ce circuit italien lors de la Champions of the Future Euro Series, qu’il a terminée en 3e position.

Son équipier Akshay Bohra a poursuivi sa progression en OK, intégrant notamment le top-12 en Champions of the Future Euro Series en Suède.

OK-Junior : Des jeunes de grand talent chez Energy Corse

Meilleurs tours en course, secteurs violet et top-5 à répétition dans les manches comme lors des finales furent de bonnes habitudes prises par les pilotes du team Energy Corse au fil des meetings internationaux. Anders Cardenas a commencé la saison par une victoire à la WSK Champions Cup, avant de monter sur la 2e marche du podium de la Champions of the Future Winter Series. Le Péruvien s’est souvent mis en valeur lors de sa campagne européenne : 4e à Portimao en COTF et des points au très relevé Championnat d’Europe.

Trois fois sur quatre dans les points au Championnat d’Europe, avec une 5e place remarquée à Zuera en Espagne, le Français Jules Caranta a gagné avec brio sa place dans le top-10 final en FIA Karting. Sa dernière course à Franciacorta s’est achevée par une remarquable remontée de plus de 20 places.

Réputé pour former les jeunes pilotes afin qu’ils exploitent au mieux leur potentiel, le team Energy Corse a accompagné Martin Molnar dans sa progression. Outre ses prestations au Championnat d’Europe, le Hongrois a enchaîné les bons résultats en Champions of the Future Euro Series : 7e à Zuera et excellent 3e à Franciacorta.

Le Canadien Jensen Burnett s’est également montré capable de réaliser de magnifiques performances, tandis que toute l’équipe a une pensée pour Alexander Dahlstrom, blessé à Zuera.

La saison est loin d’être finie pour le team Energy Corse, qui compte encore souvent mettre ses pilotes dans les meilleures conditions pour décrocher de bons résultats dans les séries de la WSK et évidemment lors du très attendu Championnat du Monde à Sarno en Italie en septembre pour les catégories OK et OK-Junior.

Energy Corse – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 13/07/2022

Nos partenaires

Voir tous