Compétition

Energy Corse remporte les Finales IAME et Rok Cup !

Révélateur de talents depuis des années, le team Energy Corse a contribué à lancer la carrière de nombreux pilotes. Certains d’entre eux sont aujourd’hui aux portes de la Formule 1. Si la recherche de la meilleure performance et le développement du matériel sont incessants, la formation des jeunes n’est pas oubliée au sein de la […]


Energy Corse remporte les Finales IAME et Rok Cup !

Révélateur de talents depuis des années, le team Energy Corse a contribué à lancer la carrière de nombreux pilotes. Certains d’entre eux sont aujourd’hui aux portes de la Formule 1. Si la recherche de la meilleure performance et le développement du matériel sont incessants, la formation des jeunes n’est pas oubliée au sein de la structure italienne. Après la compétitivité affichée dans les courses de la CIK-FIA, les châssis Energy ont encore réalisé des prouesses, cette fois dans le cadre des grandes finales internationales des Challenges IAME-X30 et Rok Cup. Tandis que Brent Crews remportait la finale X30 Mini sur le circuit du Mans, Connor Zilisch fêtait son succès à Lonato en Mini Rok, dans une catégorie forte de 162 pilotes !


KSP_1D4_2122.JPG 

Plus de 1000 kilomètres séparent Le Mans de Lonato, mais un point en commun les rassemblait le week-end des 14 et 15 octobre 2017: il suffisait de regarder les avant-postes pour retrouver les châssis Energy Corse dans les classes Minis réservées aux tous jeunes pilotes: deux châssis dans les quatre premiers du côté italien et trois dans le top-6 du côté français. Avec la victoire dans les deux cas ! La rigueur, le professionnalisme et le savoir-faire d’Energy Corse ont encore payé. «Cela se joue à une multitude de petits détails,» commentait le team manager Mick Panigada. «Chez Energy, nous ne laissons rien au hasard ! Quant à ces excellents résultats à Lonato et au Mans, ils sont aussi la conséquence de nos solides partenariats avec les teams et distributeurs Energy Corse dans le monde entier, aux Etats-Unis notamment à la vue des succès de Zilisch et Crews en Rok et X30.»

Rok Cup: Les châssis Energy font la course en tête

Avec 166 pilotes au départ et des moteurs Vortex Mini Rok identiques pour tous, il n’était pas facile de faire la différence, de se qualifier pour la phase finale, d’atteindre le podium et si possible la première marche. A l’issue d’un superbe duel dans le groupe de tête où l’on a retrouvé les trois châssis Energy du Polonais Karol Pasiewicz, des Américains Luca Mars et Connor Zilisch, le premier cité coupait l’arrivée en vainqueur, avant d’être pénalisé pour position de spoiler non-conforme. Zilisch récupérait la victoire après une finale rondement memée.
Grâce à une magnifique remontée de 10 places, Luca Mars terminait 4e. Si Karol Pasiewicz (V-Kart Racing Team) a donc rétrogradé 8e, le Russe Maksim Soldatov est revenu 13e, portant à 4 le nombre de châssis Energy dans les 15 premiers ! On notait aussi la présence en finale de Matteo De Palo (ASD Giugliano Kart) et la compétitivité du Russe Andrey Zhivnov, qui a joué de malchance à Lonato.

 

KSP_100_6474.JPG 

IAME-X30: Des Américains plein d’Energy

Avec Ugo Ugochukwu et Brent Crews, les châssis Energy ont dominé la Finale Internationale IAME au Mans en X30 Mini. Le premier cité a gagné deux manches sur trois et s’est élancé en tête de la préfinale, puis c’est Crews qui a remporté la finale en partant à son tour de la pole position. Ugochukwu a pu regretter la procédure «slow» déclenchée à la mi-course, qui l’a sans doute privé d’un podium. Mais après sa victoire au IAME International Open à Castelletotto en avril, Ugo Ugochukwu s’adjuge la X30 Mini Kup 2017, décernée à l’addition des deux courses.
Au Mans, on retrouvait un deuxième pilote aux couleurs Energy Corse en 3e position, avec l’Estonien Patrick Hakala (Dan Holland Racing). Malgré son tout jeune âge (9 ans), Jimmy Helias a parfaitement exploité les qualités de son matériel pour revenir 6e. Moins de réussite en revanche pour l’Estonien Ken Oskar Algre, pourtant excellent en qualifications.
Avec 10 châssis engagés, la marque italienne était aussi la mieux représentée, preuve de ses côtés attractifs et performants constamment mis en valeur par plusieurs teams et pilotes dans cette catégorie X30 Mini.

Top-6 pour Van Leeuwen en KZ2

Après une saison où il se sera souvent mis en valeur avec son ensemble Energy-TM, le Néerlandais Martijn Van Leeuwen a été l’un des pilotes les plus en vue lors de la Super Coupe Internationale CIK-FIA 2017 à Wackersdorf. Constamment dans les cinq premiers lors de chacune de ses six manches de qualification, il a réussi une superbe finale pour se classer 6e.

Cette dernière partie de la saison a également été marquée par la performance du team Energy Corse aux 24 Heures Internationales du Mans de Karting (Championnat d’Endurance CIK-FIA), disputées avec des Parilla OK. Pour sa première participation officielle, l’équipe italienne s’est classée 5e avec Joel Johansson, Marco Signoretti, Ross Hayes et Tony Lavanant, grâce à un rythme soutenu et régulier.

 

© Photo SportInPhoto & CT Photos 


Publié le 06/11/2017

Nos partenaires

Voir tous