Compétition

Energy continue de former les pilotes

  Plus que jamais, l’équipe Energy Corse a le regard tourné vers l’avenir, pour assurer la progression de ses pilotes et les amener vers les sommets. Les Championnats du Monde KF et KF-Junior organisés en France en furent une nouvelle illustration. Sur le circuit d’Essay-Aunay les Bois, pas moins de sept jeunes pilotes ont fait […]


Energy continue de former les pilotes

KSP_114_6529.jpg

 

Plus que jamais, l’équipe Energy Corse a le regard tourné vers l’avenir, pour assurer la progression de ses pilotes et les amener vers les sommets. Les Championnats du Monde KF et KF-Junior organisés en France en furent une nouvelle illustration. Sur le circuit d’Essay-Aunay les Bois, pas moins de sept jeunes pilotes ont fait confiance au châssis italien Energy, avec plusieurs performances encourageantes au final…

La remontée de Ross Martin en KF-Junior
Fort de deux podiums, dont une victoire, obtenus lors des deux dernières épreuves du Championnat d’Allemagne, Juan Correa est arrivé plein d’ambitions à Essay. Au volant de son Energy-TM, il a affiché un excellent niveau de performances tout au long du meeting mondial en KF-Junior. L’Américain, membre du Lotus F1 Junior Team, a hélas vécu une dernière manche de qualification difficile et a ensuite dû courir après le temps perdu. Malgré son meilleur tour en course réussi dans sa préfinale et sa progression de 7 places en finale, il n’a pu faire mieux que 16e dans un peloton très animé.

 

KSP_116_1759.jpg

 

Dans cette catégorie de jeunes pilotes, le savoir-faire du team Energy Corse a permis au Britannique Ross Martin et au Lituanien Rokas Baciuska de faire partie des 34 finalistes, sur 89 partants ! Baciuska a gagné 7 places pour se classer 20e, tandis que Martin a effectué une course d’attaque pour passer de la 31e à la 10e place. Encourageant pour sa toute première course sous ses nouvelles couleurs Energy !

 

KSP_125_3894.jpg

Top-10 pour Roes Andersen
Le Danois Casper Roes Andersen (Energy-TM) a été l’un des héros de ce Championnat du Monde KF-Junior, avec son 2e chrono et sa 7e place dans les manches. C’est à cette même 7e position qu’il achevait sa finale, où il a gagné 18 places de superbe manière après une préfinale compliquée. Il s’est en outre adjugé le meilleur tour en course. L’Espagnol Xavier Lloveras Brunet et le Danois Julius Lassen (TK Racing) ont eu l’occasion d’acquérir de l’expérience et de se mettre en valeur dans ce contexte mondial particulièrement relevé.

Un Australien plein d’ambitions
Parfaitement encadré par l’équipe Energy Corse, l’Australien Josh Tynan a découvert dans les meilleures conditions toute la difficulté que représente un Championnat du Monde KF. A Aunay les Bois, Tynan n’a cessé de progresser en gagnant de nombreuses places dans les manches de qualification. Au repêchage, tout était encore possible, mais un accrochage survenu dès le départ ruinait ses derniers espoirs.

Nous sommes arrivés en France avec une équipe de pilotes encore jeune et peu expérimentée, mais très motivée. Tous ont donné le meilleur d’eux-mêmes et l’équipe technique a pu se réjouir des progrès effectués par chacun. Nous avons la satisfaction de placer deux châssis Energy dans les 10 premiers en KF-Junior et je pense que Juan Correa avait le potentiel pour en faire autant“, a avoué le team manager Mick Panigada, qui a désormais le regard tourné vers la Super Coupe Internationale de KZ2 à Sarno en octobre…


Publié le 29/09/2014

Nos partenaires

Voir tous