Encore un bon week-end pour Parolin Motorsport à Lonato
Alors que la WSK Final Cup s’ouvrait à Lonato en présence de 340 participants, Parolin Motorsport a de nouveau affiché un excellent niveau de performances dans toutes les catégories. La compétition s’est achevée sur le podium OK-Junior grâce à Christian Costoya et un top 10 pour Jack Illife. 12e en OK, Zac Drummond avait progressé de 20 places pendant le week-end tandis que Miguel Costa regagnait 7 places au 13e rang final. Gioele Giradello obtenait une intéressante 6e position en Mini et Maksim Orlov (Team Modena Kart) assurait la 5e position au championnat KZ2.
Sous un beau soleil d’automne, la WSK Final de Lonato s’est avérée exigeante à cause d’une participation fort nombreuse. Le team Parolin Motorsport abordait cette dernière phase de la saison avec un regard déjà tourné sur 2024 dont la formation est en cours de préparation. Le week-end prochain à Franciacorta, la 2e et dernière épreuve de la WSK Final Cup marquera la fin d’une année de compétition bien remplie de succès pour l’équipe italienne.
« L’équipe a bien travaillé pendant tout le week-end. » Tenait à préciser Marco Parolin. « Nos pilotes OK ont bien progressé en effectuant des remontées très convaincantes depuis les qualifications. Zac Drummond est déjà très compétitif pour sa seconde course dans sa nouvelle catégorie. Miguel Costa a utilisé son grand sens de l’attaque pour regagner un total de plus de 30 places en terminant 13e tandis que Vivek Kanthan était également sur une trajectoire ascendante. Il est dommage qu’Anatoly Khavalkin ait perdu ses chances dès le départ de la finale.
Christian Costoya a connu davantage de réussite en OK-Junior. Il a pu démontrer qu’il avait tout à fait sa place dans le top 3 et occupe la 2e position au classement provisoire de la WSK Final Cup. Jack Illife avait réussi un excellent début de week-end en confirmant sa saison très positive. Retardé en début de course, il ne pouvait pas donner la pleine mesure de son potentiel en finale. J’adresse un grand bravo à Gioele Giradello pour son parcours solide en Mini Gr.3. Bravo également à Maksim Orlov et au team Modena Kart pour sa 6e position finale assortie du meilleur tour en course. »
Parolin Racing Kart – Communiqué de presse / Photo © KSP – Arthur Saulnier