Compétition

En perpétuelle évolution

  L’équipe CRG a installé son motor-home sur le circuit espagnol de Zuera pour plusieurs jours, avec deux grandes épreuves programmées coup sur coup. Avant le final de la WSK Euro Series prévu les 29, 30 et 31 juillet 2011, la deuxième épreuve du Championnat du Monde KF1 et les Championnats d’Europe KF2-KF3 ont mis […]


En perpétuelle évolution

CRG-Racing-Team.jpg

 

L’équipe CRG a installé son motor-home sur le circuit espagnol de Zuera pour plusieurs jours, avec deux grandes épreuves programmées coup sur coup. Avant le final de la WSK Euro Series prévu les 29, 30 et 31 juillet 2011, la deuxième épreuve du Championnat du Monde KF1 et les Championnats d’Europe KF2-KF3 ont mis le monde du karting en effervescence le week-end précédent. Les très performants Max Verstappen en KF3 et Felice Tiene en KF1 ont vu le podium de près, démontrant une fois encore que les marques CRG et Maxter restent au sommet au niveau international grâce aux évolutions techniques incessantes des produits italiens…

 

Nombreuses, sont les marques de châssis fabriquées par l’usine CRG à avoir marqué de leur empreinte les Championnats d’Europe KF2 et KF3 à Zuera. CRG ne fut évidemment pas en reste, spécialement en KF3 avec Max Verstappen. Le pilote Hollandais a été l’un des plus en vue durant les qualifications. Contraint de partir de la 7e ligne lors de chaque manche après une séance d’essais chronométrés perturbée, il a réalisé un véritable festival de dépassements. Remonté successivement 3e, 2e, 1er et 7e, non sans avoir signé un meilleur tour en course, il s’assure une place en première ligne extérieure pour le départ de la pré-finale. Mais c’est à ce moment là qu’il se fait heurter dès le deuxième virage, se retrouvant relégué en 27e position lors du premier passage.
Il met à profit les huit tours suivants pour revenir en 16e position, en réalisant des temps au tour qui lui auraient assurément permis de remporter cette première grande explication. “Je pense sincèrement que le podium était encore accessible. En finale, j’étais d’ailleurs 9e à l’issue du premier tour, lorsqu’un pilote m’a envoyé en tête à queue en me touchant à l’arrière. Je termine finalement 14e avec beaucoup de regrets, car la victoire était vraiment à ma portée !” Déclarait Max.

 

Max-Verstappen-KF3.jpg

 

Bien moins expérimenté, le Japonais Jinya Yamakawa aura beaucoup progressé lors de son parcours européen avec CRG, tout comme l’Italien Giovanni Martinez et le Français Nicolas Gonzales en KF2.

 

KF1: Deux top-5 pour Tiene

Après une première épreuve en Allemagne où Felice Tiene s’est fait remarquer par quelques belles remontées, l’Italien a effectué un bond en avant important en Espagne dans le Championnat du Monde KF1. “L’équipe a trouvé d’excellentes solutions techniques pour ce très difficile circuit de Zuera. De mon côté, j’ai donc donné le maximum pour décrocher le meilleur résultat possible”, commentait Felice.
Dès la Course 1, Tiene se montrait capable de passer de la 10e position, qu’il occupait au 1er tour, à la 5e ! Au volant de son CRG-Maxter, il poursuivait son effort dans la Course 2. Après s’être longtemps battu avec les hommes de tête, Tiene s’offrait la 4e place, tout près du podium et surtout dans les temps des meilleurs. Pendant ce temps, son équipière Laura Tillett s’est illustrée par une remontée de la 24e à la 12e place.
Pour CRG, démontrer à chaque course la compétitivité de ses produits reste décidément la priorité…

 

Felice-Tiene-KF1.jpg


CRG en lice pour 3 titres !

Déjà vainqueurs de la WSK Euro Series en 2010, Jonathan Thonon (KZ1) et Max Verstappen (KF3) tenteront de conserver leur titre le 31 juillet à Zuera pour le final de ce Championnat très relevé. Autre pilote du team CRG, Mirko Torsellini (KZ2) possède lui aussi quelques chances de l’emporter et il est bien décidé à gagner lors de son week-end espagnol. La motivation ne manquera donc pas du côté du team CRG à Zuera !


Publié le 27/07/2011

Nos partenaires

Voir tous