Compétition

Deux nouveaux titres pour CRG à la WSK Euro Series

  Depuis le lancement des séries de la WSK, la marque CRG a remporté un nombre très important de titres dans ces Championnats aussi populaires que relevés. Lors du final à Zuera, CRG a coiffé deux des quatre couronnes restant à attribuer: Alex Palou (CRG-BMB) a triomphé en KF3, tout comme Jorrit Pex (CRG-TM) en […]


Deux nouveaux titres pour CRG à la WSK Euro Series

CRG-WSK-2012.jpg

 

Depuis le lancement des séries de la WSK, la marque CRG a remporté un nombre très important de titres dans ces Championnats aussi populaires que relevés. Lors du final à Zuera, CRG a coiffé deux des quatre couronnes restant à attribuer: Alex Palou (CRG-BMB) a triomphé en KF3, tout comme Jorrit Pex (CRG-TM) en KZ1. Comme l’a souligné ce dernier, ces succès sont d’autant plus valorisants, qu’ils sont attribués à l’issue d’un Championnat disputé sur quatre circuits différents, dans des conditions jamais identiques. Et dans tous les cas, le châssis CRG a répondu présent.

 

Finish-KZ1.jpg

 

KZ1: Encore un succès pour Pex et CRG
Une fois de plus, Jorrit Pex et CRG ont récolté les fruits de leur collaboration, qui dure depuis plusieurs années déjà. Récemment sacrés Champion d’Europe dans la catégorie la plus compétitive du karting international, l’équipe Pex Racing et son pilote ont réussi un week-end parfait à Zuera. Auteur de la pole position, le pilote Néerlandais a remporté les deux finales le samedi et le dimanche, ce qui lui a permis d’inscrire son nom au palmarès de la WSK Euro Series. En plus de la performance, Pex et son châssis CRG ont parfaitement géré l’usure des pneumatiques, ce qui était un des éléments clés de ce meeting espagnol. Respectivement 4e et 6e le samedi, Jonathan Thonon et Davide Fore (CRG-Maxter / Tecsav) visaient un podium le dimanche, mais des problèmes techniques ont perturbé leur prestation. Andrea Dale et Fabian Federer ont intégré le top-10.

 

KZ2: Une victoire qui s’envole
A l’issue d’une belle course d’attaque, Jordon Lennox-Lamb a réussi à couper le premier l’arrivée de la Finale 1. Le Britannique s’était ainsi idéalement replacé dans la course au titre, mais un accrochage survenu dans la finale du dimanche lui a ôté toutes ses chances. Dommage, car Jordon était particulièrement rapide au volant de son CRG-Maxter préparé en interne. A souligner la prestation des pilotes du team Jam Kart de Tenerife, Alvaro Gomez et Julio-Andres Martinez.

 

KF2.jpg

 

KF2: Tiene vice Champion
Hisser les couleurs CRG sur le podium est devenu une bonne habitude pour Felice Tiene, qui a terminé très fort sa WSK. Malgré un problème dans une manche, l’Italien est remonté de la 12e à la 4e place en préfinale, avant de passer près de la victoire en finale. Deuxième avec le deuxième meilleur tour en course, Tiene (CRG-BMB / KVS) est aussi deuxième du classement de la WSK Euro Series 2012. Tom Joyner (LH-BMB) a connu moins de réussite malgré un excellent niveau de performance. Il faut noter la présence dans le team du Danois Nicolaj Moller-Madsen, qui doit découvrir son nouvel environnement, et les temps au tour très encourageants réussis par la Française Ingrid Girard.

 

KF3: Palou maîtrise la situation
Alex Palou (CRG-BMB / KVS) est arrivé en Espagne en leader de la WSK Euro Series, il en est reparti avec le titre en poche ! “Un grand merci à toute l’équipe CRG pour le travail accompli, car les résultats ont été excellents depuis le début de saison”, a déclaré l’Espagnol après l’arrivée. “Ici encore, j’avais le matériel pour gagner. J’ai d’abord remporté la préfinale B, puis quand j’ai vu que la deuxième place me suffisait largement pour décrocher le titre, je n’ai pas pris de risque en finale ! Pour moi, un titre à la WSK dans une catégorie aussi difficile que le KF3, cela veut vraiment dire quelque chose”. Il faut aussi féliciter Zachary Claman De Melo, Vitor Baptista (CRG-BMB), 5e de sa préfinale, et Georgy Antonov (CRG-Parilla / AB Motorsport Racing Team), 8e de la finale.


Publié le 07/08/2012

Nos partenaires

Voir tous