Compétition

Des motifs de satisfactions en WSK à Sarno

La quatrième et dernière épreuve de la WSK Super Master Series 2017 a été particulièrement exigeante sur le rapide circuit de Sarno. Les courses furent souvent agitées et les mécaniques ont été mises à rude épreuve. Les performances du Birel ART Racing Team ont cependant conforté le travail en cours. L’équipe peut aborder les Championntas […]


Des motifs de satisfactions en WSK à Sarno

La quatrième et dernière épreuve de la WSK Super Master Series 2017 a été particulièrement exigeante sur le rapide circuit de Sarno. Les courses furent souvent agitées et les mécaniques ont été mises à rude épreuve. Les performances du Birel ART Racing Team ont cependant conforté le travail en cours. L’équipe peut aborder les Championntas d’Europe qui vont débuter prochainement avec de belles cartes en main. Parallèlement, le Birel ART Junior Team était récompensé par la première victoire de Rafael Camara en 60 Mini.

 

KSP_DSC_0737.JPG 

Né l’an dernier d’une volonté commune de Ronni Sala, Nicolas Todt et Giorgio Pantano de créer une structure permettant de détecter et de révéler les tout jeunes talents, le Birel ART Racing Junior Team a soutenu la progression rapide du jeune Brésilien Rafael Camara jusqu’à sa magnifique victoire ce week-end à Sarno. Âgé de 11 ans, Rafael effectue cette année ses débuts en Europe dans la redoutable catégorie 60 Mini. Monter sur la première marche du podium dès sa quatrième course en WSK et rentrer dans le top 5 du championnat est assurément un résultat prometteur qui motive toute l’équipe à poursuivre dans cette direction.

Les performances du Birel ART Racing Team en OK-Junior ont été à nouveau très stimulantes. Dans un contexte très compétitif, Dexter Patterson a pu dépasser le handicap de sa lointaine 56e place aux essais qualificatifs pour revenir progressivement vers le haut du tableau et décrocher une excellente 7e position en finale. Il termine par la même occasion le championnat aux portes du top 10. Alessandro et Anthony Famularo ont également été en mesure de réaliser des temps très intéressants, comme le meilleur tour d’Alessandro dans la manche A-E pendant sa remontée de 10 places. Si l’âpreté des courses disputées dans le coeur du peloton ne leur a pas permis d’atteindre la finale, leur expérience s’est encore accrue positivement.

 

KSP_230_2382.JPG 

L’équipe est consciente qu’elle doit effectuer quelques progrès en OK, mais le niveau global n’en est pas moins évocateur. Caio Collet voyait son parcours interrompu en préfinale par un adversaire qui arrachait sa valve d’échappement alors qu’il avait débuté la course dans le top 4. Entre plusieurs incidents, Ramus Lindh (Ricciardo Kart) réalisait une remontée mémorable de 16 places en préfinale pour se qualifier au 7e rang.

C’est en KZ2 que la compétition est la plus rude actuellement. L’équipe s’emploie activement à faire évoluer positivement la situation pour les couleurs de Birel ART. À Sarno, Marijn Kremers et Felice Tiene remontaient de manière conséquente dans les manches qualificatives pour rentrer dans le top 10. Kremers ne pouvait continuer sur sa lancée à cause d’une casse mécanique en préfinale, tandis que Tiene devait rattraper en finale le temps perdu à cause d’une pénalité pour spoiler décroché.

Le Birel ART Racing Team va maintenant préparer le prochain rendez-vous, celui du Championnat d’Europe OK, OK-Junior et KZ dans moins de deux semaines sur le même circuit napolitain de Sarno en tirant les enseignements de la WSK Super Master Series.


Publié le 10/04/2017

Nos partenaires

Voir tous