Compétition

Defourny a fait le Max pour le podium

  C’est un Max Defourny combatif, déterminé et volontaire qui a évolué sur le circuit de Karting de La Conca, à l’occasion de la première grande épreuve internationale de la saison 2013: la WSK Master Series, qui se disputera sur quatre meetings. Au volant de son ensemble Kosmic-TM, le pilote licencié au Luxembourg était en […]


Defourny a fait le Max pour le podium

KSP_333_3474.jpg

 

C’est un Max Defourny combatif, déterminé et volontaire qui a évolué sur le circuit de Karting de La Conca, à l’occasion de la première grande épreuve internationale de la saison 2013: la WSK Master Series, qui se disputera sur quatre meetings. Au volant de son ensemble Kosmic-TM, le pilote licencié au Luxembourg était en route pour le podium lors de la finale de la catégorie KF-Junior, lorsqu’un regrettable incident de course l’a repoussé à la huitième place.

 

KSP_333_2378.jpgEncore très jeune (14 ans), Max Defourny vient d’entamer une nouvelle saison dans la catégorie qui a révélé la grande majorité des meilleurs pilotes automobiles d’aujourd’hui. “Après quelques saisons passées en France en Minime, puis en Belgique en Cadet, j’ai beaucoup appris lors de mes débuts au niveau international en KF3. 2013 sera ma dernière saison chez les Juniors et j’ai bien l’intention de me faire remarquer“, a déclaré Max.

 

Si on le savait appliqué et très rapide sur un tour, Max Defourny a mis à profit sa première course de la saison pour se battre aux avant-postes et montrer qu’il avait bien l’intention de dompter le peloton souvent très fougueux de la catégorie KFJ. “Les tests effectués avant l’ouverture de la WSK Master Series m’ont mis en confiance. Je me sentais vraiment capable de réussir un bon résultat“. Si un problème de carburation n’a pas permis à Max de réaliser le temps escompté lors de la séance chronométré officiel (35e), il profitait des qualifications et surtout de la préfinale pour remonter dans la hiérarchie.

 

Malgré un incident dû à la fougue d’un pilote qui a arraché la valve de la jante en venant me percuter, je suis remonté 16e à l’issue des manches qualificatives. Ma préfinale a été excellente. J’ai pris un bon départ et j’ai pu revenir en 4e position. Mon meilleur tour en course était plus rapide que celui des pilotes qui m’ont précédé !

 

En pleine confiance, Max Defourny n’a pas manqué de poursuivre sur sa lancée en finale, en occupant longtemps la deuxième place. “Malheureusement, le châssis a légèrement perdu de son efficacité en fin de course. Je n’ai pu empêcher le Britannique Norris de me doubler. Toutefois, je tenais fermement la troisième place lorsque, dans le dernier tour, le pilote placé derrière moi m’a tapé. J’ai fait un 360° et j’ai pu repartir, mais pour finir seulement en 8e position”.

 

Bien sûr, perdre un podium dans une série de la WSK est décevant, mais je reste très satisfait de mes performances durant le week-end et cela me rend très optimiste pour 2013. Avec les Championnats d’Europe et du Monde, les épreuves de la WSK et peut-être quelques course en France et en Belgique, il reste encore de nombreuses occasions pour concrétiser ! Un grand merci à tous mes partenaires, à Alain Boumal pour l’assistance et à Frédéric Dettings de GKS pour ses préparations moteur !

 

KSP_333_1694.jpg


Publié le 08/02/2013

Nos partenaires

Voir tous