Compétition

Début de saison réussi pour Alpha Karting

L’année sportive 2014 vient à peine de débuter que la marque Alpha Karting peut déjà se glorifier de nombreux résultats à tous les échelons, des catégories jeunes en France, au plus haut niveau international. Sur le circuit d’Arvillers en Minime-Cadet ou sur la piste à forte adhérence de La Conca en Italie, la gamme des […]


Début de saison réussi pour Alpha Karting

L’année sportive 2014 vient à peine de débuter que la marque Alpha Karting peut déjà se glorifier de nombreux résultats à tous les échelons, des catégories jeunes en France, au plus haut niveau international. Sur le circuit d’Arvillers en Minime-Cadet ou sur la piste à forte adhérence de La Conca en Italie, la gamme des châssis Alpha a démontré son efficacité dans toutes les conditions. Et la saison ne fait que commencer…

 

KSP-Alpha-Tiger-Black.jpg

 

Trois podiums en Minime et Cadet au Prems

Le team Ferro Motor Sport, qui a de nouveau décidé de faire confiance aux châssis Alpha en 2014, ne cache pas ses ambitions de gagner le maximum de courses cette saison. Du côté de ses pilotes, la motivation est bien au rendez-vous et cela s’est déjà traduit par plusieurs top-3 à la Stars of Karting Prems à Arvillers le 23 février. En Minime, Milane Petelet a pris les devants dès les qualifications, avant de confirmer avec aisance en préfinale comme en finale. Les couleurs Alpha étaient omniprésentes sur le podium avec la 3e place de Kilian Fraysse. Bien aidé par son excellent matériel, Xavier Dias a pris confiance au fil du meeting pour s’adjuger une brillante 2e place en Cadet.

 

Alpha repart en campagne en X30

Il a été l’un des principaux acteurs de la catégorie X30 Senior en 2013, avec notamment un triomphe lors de la NSK. Cette saison, Anthony Cout a bien l’intention de viser encore les sommets avec Alpha Karting, comme l’attestent ses premières compétitions de la saison à Lyon et à Valence lors des Regional Series. Cout compte déjà trois victoires et deux 2e places. Mais surtout, il a affiché un niveau de performances impressionnant.

 

KSP-Alpha-Karting-CPB-Sport.jpg

 

Alpha et CPB Sport, c’est parti, et bien parti !

Le rapprochement entre Alpha Karting et Paul Bizalion, à l’initiative de la création de CPB Sport, a déjà fait des étincelles en KZ. “Dès que l’accord a été validé, nous avons tout mis en oeuvre pour préparer au mieux les échéances du début de saison“, explique Paul. “Le matériel s’est d’entrée avéré très efficace, aussi bien à Lonato où la température était encore fraîche, qu’à La Conca, une piste réputée pour l’adhérence élevée de son bitume.
Motivé par ce nouveau challenge, le pilote venu du froid Douglas Lundberg a soufflé le chaud à la Winter Cup comme lors de l’ouverture de la WSK Champions Cup. Pilote de la catégorie KZ2, le Suédois a terminé 9e de la finale à Lonato derrière huit pilotes qui courent toute l’année en KZ1 ! Dans le sud de l’Italie, Lundberg grimpait de manière spectaculaire dans la hiérarchie dans les manches et en préfinale, où il se classait 6e avec le meilleur tour en course au volant de son Alpha-TM. Plus rapide que les Thonon, Hanley, Fore ou autre Ardigo ! Sa 5e place en finale finissait de démontrer l’efficacité du pilote, de son équipe et de son matériel. Du côté de ses équipiers, Thomas Maingre a beaucoup progressé en quelques semaines, tandis que Charly Bizalion a été handicapé par des douleurs costales. Dommage, sa remontée de la 25e à la 14e place en préfinale augurait une course intéressante en finale.


Publié le 06/03/2014

Nos partenaires

Voir tous