Communiqué

Costoya déjà dans le top 3 du Championnat d’Europe Junior

Le Championnat d’Europe OK et OK-Junior vient de se débuter en Espagne à Valencia et Parolin Motorsport a obtenu d’entrée de jeu des résultats convainca...


Costoya déjà dans le top 3 du Championnat d’Europe Junior

Le Championnat d’Europe OK et OK-Junior vient de se débuter en Espagne à Valencia et Parolin Motorsport a obtenu d’entrée de jeu des résultats convaincants dans les deux catégories. Toujours aux avant-postes en OK-Junior, Costoya occupe la 3e place du Championnat. En OK, Kanthan et Costa ont été excellents dans les manches, mais c’est Khavalkin qui a obtenu le meilleur résultat final, avec une intéressante 6e position devant Drummond. La campagne européenne a commencé sur de très bonnes bases pour l’équipe italienne, dans le prolongement d’un début de saison très prometteur.

«La course de Valencia n’a certainement pas été l’une des plus faciles et nous sommes donc satisfaits des points que nous ramenons au championnat», a déclaré Marco Parolin. «En OKJ, c’est surtout Costoya qui s’est distingué, lui qui a frôlé le podium en finale mais qui reste troisième au championnat grâce à d’excellentes performances dans les manches. En OK, c’est la performance de l’équipe qui a fait la différence. Beaucoup de nos seniors ont été compétitifs, dès les qualifications, avec une belle pole position dans la 1re série de Drummond suivi par Khavalkin. Costa et Kanthan se sont également distingués, ce dernier remportant une manche. Nous sommes actuellement deuxièmes au classement par équipe OK et nous voulons nous maintenir dans les premières places. Nous nous concentrons maintenant sur l’étape française du Val d’Argenton, où nous commencerons les tests la semaine prochaine.»

OK

Anatoly Khavalkin : 5e en qualification, une victoire et deux secondes places dans les manches, 4e (+3 places) en Super Manche, 6e en finale (+3 places) et 6e position au classement du Championnat.

Zac Drummond : 2e en qualification, deux top 3 dans les manches, 8e en Super Manche, 7e (+4 places) en finale et 8e position au classement du Championnat.

Vivek Kanthan : 6e en qualification, une victoire, une 3e place et deux 4es places dans les manches, 6e au classement intermédiaire, DNF en Super Manche, 29e en finale avec une pénalité de 5’’.

Miguel Costa : 15e en qualification, Quatre top 4 dans les manches, 7e au classement intermédiaire (+8 places), double DNF en Super Manche et en finale.

OK-Junior

Christian Costoya : 2e en qualification, trois victoires de manches et deux secondes places, 3e à l’issue des manches, meilleur tour en course en Super Manche, 4e en finale et 3e position au classement du Championnat.

Efim Derunov : 56e en qualification, 40e après les manches (+16 places), 20e en finale (+15 places).

Parolin Racing Kart – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 26/03/2024

Nos partenaires

Voir tous