Compétition

CBK sur orbite en 2014

La machine est lancée ! Le team CBK, créé par Cédric Boisroux deux ans en arrière, a atteint un premier palier important en 2014 avec le Championnat de France et la Coupe de France Minime remportés par Sophie Perrin. La mission s’est poursuivie avec satisfaction du côté de Naim Bangui en Nationale, tandis qu’un jeune espoir […]


CBK sur orbite en 2014

La machine est lancée ! Le team CBK, créé par Cédric Boisroux deux ans en arrière, a atteint un premier palier important en 2014 avec le Championnat de France et la Coupe de France Minime remportés par Sophie Perrin. La mission s’est poursuivie avec satisfaction du côté de Naim Bangui en Nationale, tandis qu’un jeune espoir faisait son apparition avec le prometteur Hadrien David en Minime. Bonus de l’année, CBK a permis à Léo Roussel de terminer 4e lors de la IAME International Final au Mans.

 

Sophie-Perrin-19_5904.jpg

Cédric Boisroux a toujours eu l’ambition de passer à la vitesse supérieure. Sans griller les étapes, il a d’abord réussi à faire ses preuves en France après une carrière de technicien réputé à l’international aux côtés de Dino Chiesa. Il a pu ainsi développer sa structure en 2014 et accompagner, entre autres, les succès de Sophie Perrin lors de sa seconde saison en Minime. Fort de cette réussite basée avant tout sur le travail et des compétences sérieuses, CBK prépare 2015 avec de solides ambitions.

Au volant de son châssis Zanardi motorisé par des mécaniques IAME en provenance de Jana Racing, Sophie Perrin a été la star de l’année en Minime du haut de ses 12 ans. Si le plateau de cette catégorie n’était pas très étendu en 2014, la qualité des protagonistes ne faisait pas défaut et la lutte pour le titre en a prouvé la valeur. Partie en tête dès l’ouverture du Championnat de France à Ostricourt, Sophie a maintenu le rythme lors des deux autres épreuves pour coiffer sans contestation la couronne nationale. Ses qualités ont encore été mises en valeur lors de la Coupe de France où elle s’est imposée avec brio face à de sérieux adversaires masculins. Elle a ainsi réalisé un doublé historique de la part d’une fille, et ce n’est qu’un début.

 

Hadrien-David-26_1809.jpg

Hadrien David s’est fait remarquer dès son arrivée dans la catégorie Minime par sa pointe de vitesse. Malgré sa courte expérience qui ne lui permet pas encore de donner le maximum en course, il a réussi de belles performances qui permettent d’espérer de belles choses pour 2015. Classé 5e du Championnat de France et 1er rookie, il confirmé dans le top 5 lors de la Coupe de France. Voilà un jeune pilote qui promet.

 

Naim-Bangui-5_4901.jpg

Malgré un programme limité, Naim Bangui a su maintenir le cap en Nationale pour se maintenir dans le top 5 final sur son châssis Kosmic. On devrait le voir en KZ 2 l’an prochain. Léo Roussel a effectué un joli retour en kart au Mans après avoir brillé pour ses premières 24 Heures Auto en LMP2. Léo a souhaité participer à la IAME International Final en X30 Senior avec CBK. Bien qu’éloigné des pistes de karting pendant toute la saison, il a rapidement retrouvé ses marques derrière le volant d’un Kosmic. Revenu comme un flèche dans les manches et en préfinale, il a signé le 3e meilleur temps de la finale et terminé 4e, tout près du podium.

La prestation du team CBK séduit de plus en plus de pilotes visant la performance. 2015 s’annonce déjà passionnant avec le passage de Sophie Perrin en Cadet, la concrétisation attendue d’Hadrien David en Minime et la venue d’un nouveau pilote en Minikart. En plus du KZ2 pour Naim Bangui, d’autres projets sont dans les cartons du côté du Mans, aussi bien pour les 24 heures karting que pour la Finale IAME.


Publié le 18/12/2014

Nos partenaires

Voir tous