Compétition

Bogdan Cosma Cristofor prend un abonnement avec le podium

Avec le lancement de la WSK Super Master Series organisée sur quatre meetings, les choses sérieuses ont véritablement commencé pour Bogdan Cosma Cristofor, qui dispute sa dernière saison de karting dans la catégorie internationale Mini. Aussi ambitieux que talentueux, le jeune espoir roumain poursuit sa montée en puissance en 2023. Classé 3e de l’épreuve précédente, […]


Bogdan Cosma Cristofor prend un abonnement avec le podium

Avec le lancement de la WSK Super Master Series organisée sur quatre meetings, les choses sérieuses ont véritablement commencé pour Bogdan Cosma Cristofor, qui dispute sa dernière saison de karting dans la catégorie internationale Mini. Aussi ambitieux que talentueux, le jeune espoir roumain poursuit sa montée en puissance en 2023. Classé 3e de l’épreuve précédente, Bogdan est à nouveau monté sur le podium sur le circuit italien de Lonato. Le pilote du Team Driver Racing Kart s’est révélé être un excellent finisseur, puisqu’il est remonté en 2e position de la finale après une fin de course terriblement excitante.

Tout juste une semaine après la WSK Champions Cup, qui avait vu Bogdan Cosma Cristofor terminer en 3e position, le drapeau roumain a encore flotté au-dessus du podium du South Garda Karting, au plus haut niveau du karting dans la catégorie pour les jeunes pilotes de 8 à 12 ans. Alors qu’il n’est encore âgé que de 11 ans, Bogdan s’affirme à chaque course comme l’un des meilleurs représentants de son pays. Cosma Cristofor: il s’agit assurément d’un nom à retenir !

Une finale de haute intensité

A Lonato, l’épreuve a été difficile à gérer, avec une forte concurrence internationale composée de 74 pilotes aux dents longues ! Mais Bogdan Cosma Cristofor n’a pas ménagé ses efforts, travaillant sans cesse avec son équipe et son coach, Dragos Gulie, pour améliorer aussi bien son pilotage que son matériel. “Aux essais chronométrés, il était important de bien se placer, c’est ce que j’ai fait en réalisant le 8e chrono. Avec un petit dixième de mieux, j’aurais même pu me retrouver 2e,” déclarait Bogdan.

Deux fois 2e et une fois 3e dans les manches de qualification au volant de son kart KR-IAME, il confirmait sa compétitivité en préfinale et se retrouvait 5e sur la grille de départ de la finale. “Tant que je ne suis pas premier, mon but est de travailler au maximum pour arriver à mon objectif qui est de gagner. Tout au long de la finale, j’ai sans cesse poussé pour revenir sur les premiers et j’ai réussi des dépassements très importants en fin de course pour assurer ma place sur la 2e marche du podium. J’ai dû défendre ma position dans les derniers virages, ce fut intense et excitant.”

Pour le jeune pilote roumain, la WSK Super Master Series se poursuivra ces prochains mois à Franciacorta près de Brescia, à Sarno près de Naples et à Cremona, sans oublier le travail scolaire en relation avec l’école internationale de Bucarest.

Bogdan Cosma-Cristofor – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 06/02/2023

Nos partenaires

Voir tous