Compétition

Bogdan Cosma Cristofor enchaîne les victoires

La magnifique saison de Bogdan Cosma Cristofor en catégorie Mini se poursuit. Les 28 et 29 juillet sur le South Garda Karting de Lonato, le jeune et talentueux pilote a réussi un retour gagnant en IAME Series Italy. Classé 2e en mars à Cremona, il a cette fois porté haut et fort les couleurs de […]


Bogdan Cosma Cristofor enchaîne les victoires

La magnifique saison de Bogdan Cosma Cristofor en catégorie Mini se poursuit. Les 28 et 29 juillet sur le South Garda Karting de Lonato, le jeune et talentueux pilote a réussi un retour gagnant en IAME Series Italy. Classé 2e en mars à Cremona, il a cette fois porté haut et fort les couleurs de la Roumanie sur la plus haute marche du podium.

Sacré Champion de Roumanie quelques semaines plus tôt, Bogdan Cosma Cristofor s’est engagé à Lonato à la 7e épreuve de la IAME Series Italy 2023. Comme à son habitude, Bogdan a travaillé dur avec toute son équipe pour faire évoluer le matériel. Il est ainsi monté en puissance au fil du meeting après avoir réalisé le 7e temps des essais chronométrés.

Bogdan prend le leadership après les manches

Dès la première manche de qualification, il réussit un début de course incroyable en prenant la tête à l’issue du premier tour alors qu’il ne partait que 3e. Neuf tours plus tard, il coupe en vainqueur la ligne d’arrivée, avant de finir 2e de la manche suivante à l’issue d’un duel de tous les instants.

Toujours très combatif, il remporte une victoire très importante dans la 3e et dernière manche, qui lui permet de gagner sa place en pole position pour la finale devant tous les habitués de cette série au niveau très relevé.

Leader de la finale du premier au dernier tour !

Lors de la finale disputée en nocturne sous les projecteurs du circuit de Lonato, le départ s’est avéré déterminant pour Bogdan Cosma Cristofor. Déterminé à ne pas céder sa position de leader, il réussit à garder son avantage dans les premiers virages, puis impose au peloton un rythme particulièrement élevé pour creuser l’écart. La fin de course donne toutefois des sueurs froides à Bogdan, car son principal rival tente une attaque in extremis dans le dernier virage. Serein, le jeune Roumain parvient à recroiser idéalement son adversaire pour passer en grand vainqueur sous le drapeau à damier.

Une fois de plus en 2023, Bogdan fait résonner l’hymne national roumain sur l’un des circuits internationaux les plus prestigieux. La persévérance de ce jeune pilote et le travail de l’équipe ont payé. Tous les partenaires de Bodgan, ses supporters, son mécanicien Francesco, le Team Driver Racing Kart, un grand merci à son entraîneur roumain Catalin Caloianu, tous associés à ce succès, qui en inspire d’autres…

Bogdan Cosma-Cristofor – Communiqué de presse / Photo © PH24


Publié le 02/08/2023

Nos partenaires

Voir tous