Communiqué

Birel ART termine la saison 2023 avec de bonnes perspectives


Dernier évènement sportif de la saison internationale, la 2e épreuve de la WSK Final Cup vient de s’achever sur le circuit de Franciacorta. Malgré la rudesse de la compétition, Birel ART a enregistré plusieurs points positifs au moment de se consacrer à la préparation de la saison prochaine. Les performances en KZ2 sont toujours aussi convaincantes et seuls les aléas de la course ont perturbé le cheminement vers la victoire. Même s’il n’a pas pu rallier l’arrivée de la finale, Cristian Bertuca est monté sur le podium de la série. Ean Eyckmans (Leclerc by Lennox Racing) a confirmé le fort potentiel de la marque de Lissone en OK tandis que David Moscari confirmait son niveau en Mini U10.

«Le déroulement des phases finales de Franciacorta ne nous a pas été favorable.», analysait Riccardo Longhi, le team manager de Birel ART Racing. «Des accrochages controversés en finale KZ2 ont notamment empêché Cristian Bertuca et Daniel Vasile d’obtenir les résultats qu’ils méritaient. Néanmoins, la vitesse était là et Bertuca a remporté sa préfinale pour partir 3e sur la grille de la finale.Heureusement, il a pu terminer 3e du championnat. En OK, Matheus Morgatto et Emanuele Olivieri possédaient un bon rythme, avec des hauts et des bas dans les résultats. Comme la semaine précédente, Ean Eyckmans, du team Leclerc by Lennox Racing, a été en mesure d’extraire tout le potentiel de son châssis Birel ART. Rapide dans les manches, il réalisait le 2e meilleur temps aussi bien en préfinale qu’en finale et regagnait 8 places pour terminer 4e. Toujours en phase d’apprentissage, nos pilotes OK-Junior ont rencontré trop de contretemps pour espérer briller en finale. Le jeune David Moscardi continue à obtenir de bons résultats en Mini U10. Bien présent dans le top 5 des manches, il a conclu au 9e rang de la finale.»

L’équipe Birel ART va maintenant se concentrer sur la Rotax Max Challenge Grand Finals au Bahreïn où la marque fourni les châssis des catégories 125 Mini Max et 125 Max DD2 ainsi que 125 Max DD2 Masters sous les couleurs Charles Leclerc.

Birel ART – Communiqué de presse / Photo © KSP


Téléchargements


Publié le 28/11/2023

Nos partenaires

Voir tous