Birel ART conclut la WSK Super Master avec une victoire et deux titres
Le très bon début de saison de Birel ART Racing vient de prendre corps à Sarno avec les résultats très positifs de la WSK Super Master Series. Malgré un temps humide et changeant pour les phases finales, Ean Eyckmans a en effet remporté une victoire convaincante en OK qui l’a confirmé comme le champion 2024 de la série, alors que Cristian Bertuca assurait brillamment le titre KZ2.
« À l’issue de ce début de saison, nous sommes très contents d’avoir pu montrer l’excellent niveau de compétitivité des châssis S16 de notre gamme 2024. », déclarait Ronni Sala, le Président de Birel ART. « Dans des conditions variées, nos pilotes ont profité d’un matériel très performant pour devancer leurs adversaires. Comme le prouve son avance importante au championnat, Cristian Bertuca a dominé cette période hivernale qui compte beaucoup dans l’optique des épreuves à venir. Birel ART affirme ses ambitions en KZ en plaçant 4 de ses pilotes dans le top 10 de cette première compétition. Nos performances en OK nous apportent une satisfaction particulière. Ean Eyckmans a fait preuve de beaucoup de maturité pour s’imposer en WSK Super Master Series. Nous pouvons compter sur lui pour les prochaines courses. Beaucoup de bon travail a été effectué dans l’équipe. Je tiens à féliciter Riccardo Longhi, le team manager des catégories KZ et Jordon Lennox, celui des catégories OK. Plus largement, je souhaite rendre hommage aux pilotes, au personnel de l’équipe et de l’usine ainsi qu’à nos partenaires pour leur implication constante dans la conquête de ces victoires. »
À Sarno, Ean Eyckmans a obtenu sa seconde victoire OK de la saison au terme d’un parcours tout en progression. Vainqueur de la préfinale et de la finale, il a été couronné avec plus de 120 points d’avance. Plus tôt dans la saison, Noah Wolfe (VAR by Birel) et Mees Houben ont pu montrer une compétitivité intéressante également.
En KZ2, Cristian Bertuca a monopolisé la 1re place du classement dès la 1re épreuve de la WSK Super Master Series pour remporter son deuxième titre consécutif. Cette année, il possédait plus de 140 points d’avance. Artem Severiukhin a réalisé une belle prestation jusqu’en préfinale. Pilote le plus rapide de la finale, son résultat a souffert des quelques contretemps. Daniel Vasile atteignait le top 10 final après de nombreux affrontements. Les trois pilotes Birel ART Racing ont réalisé les trois meilleurs temps de la finale.
Le team Birel ART Racing va maintenant se concentrer sur la préparation du Championnat d’Europe FIA Karting OK en participant dès le week-end prochain à la Champions of the Future Euro Series à Valencia, en Espagne.
Birel ART – Communiqué de presse / Photo © KSP