Communiqué

Bilan concluant pour LeCont avec la WSK Promotion en 2023


Pour la 4e année consécutive, LeCont a fait partie des manufacturiers officiels de la WSK Promotion. La marque italienne a participé activement à la réussite de la saison 2023 avec une présence dans les cinq grandes séries du promoteur italien et notamment lors de la WSK Final Cup. Cette compétition de haut niveau s’est terminée le 26 novembre à Franciacorta dans d’excellentes conditions, avec un total de 342 pilotes. Comme une semaine plus tôt à Lonato, les catégories KZ2 et OK équipées avec les pneumatiques LeCont “Prime” ont apporté leur lot de rebondissements, de suspense et de spectacle, le tout avec des performances d’une extrême régularité.

Les records sont encore tombés à Franciacorta avec les pneumatiques LeCont ! Au warm-up du dimanche matin, Dmitry Matveev a tourné en 46”471 en OK, franchissant la barre des 100 km/h de moyenne sur ce tracé de 1300 mètres. En course, Oleksandr Bondarev a réalisé 46”507, soit près de 8 dixièmes de mieux que le meilleur temps du Championnat du Monde en octobre. En KZ2, Maxim Orlov a roulé en 45”507 dans une manche, avant que David Trefilov n’améliore encore lors du warm-up en 45”274. A la WSK Super Master Series en février, le tour le plus rapide du meeting n’avait pas dépassé 45”757.

OK : Une impressionnante constance

Chaque nouvelle épreuve de la WSK Promotion est l’occasion pour les pilotes et les teams de plébisciter les pneumatiques LeCont pour leur efficacité sur l’ensemble d’une compétition. En plus de l’adhérence optimale offerte par les gommes italiennes malgré la fraîcheur qui a souvent régné dans la région de Brescia, les temps au tour sont restés très constants des chronos à la finale : 46”549 lors de la séance de qualification, 46”779, 46”860, 46”820, 46”989, 46”731, 46”923 et 46”507 dans les manches, 46”801 et 46”593 lors des préfinales, puis 46”593 en finale. Soit moins de cinq dixièmes entre le meilleur et le moins bon !

Vainqueur à Lonato, Dmitry Matveev a longtemps mené la finale. Sebastiano Pavan a fini par trouver l’ouverture pour s’imposer avec brio, sans pouvoir empêcher Matveev de remporter le titre dans cette WSK Final Cup 2023. En remontant en 3e position, Thibaut Ramaekers a marqué suffisamment de points pour compléter le podium de la série devant Anatoly Khavalkin et Gustaw Wisniewski.

Le KZ2 conclut en beauté la WSK Final Cup 2023

Fournisseur des pneumatiques des catégories KZ, KZ2 et KZ2 Masters en FIA Karting cette saison, LeCont possède une longue et précieuse expérience des très exigeantes catégories 125cc à boîte de vitesses. L’expertise et le savoir-faire de l’usine italienne se sont confirmés à Franciacorta, permettant à de nombreux pilotes et à différentes équipes de se mettre en valeur.

Après avoir pris le meilleur sur Tom Leuillet, auteur de la pole position, David Trefilov a résisté jusqu’au bout à Maxim Orlov pour remporter à la fois et le titre devant son grand rival de la finale. Relégué 9e après un contact, Leuillet a réussi à revenir sur la 3e marche du podium. C’est toutefois Cristian Bertuca qui complète le top-3 du classement général. Il faut saluer la superbe performance de Gabriel Gomez malgré d’une expérience réduite du KZ2.

LeCont donne rendez-vous aux pilotes Mini, X30 Junior, X30 Senior, Rotax DD2 et KZ pour la 3e édition du LeCont Trophy organisée les 9 et 10 décembre sur le circuit Lucas Guerrero à Valencia (Espagne).

LeCont – Communiqué de presse / Photo © KSP


Téléchargements


Publié le 29/11/2023

Nos partenaires

Voir tous