Compétition

Bataille pour l’adhérence à La Conca

Dans un large éventail de conditions s’échelonnant de la piste sèche à l’asphalte mouillé, le team Birel ART Racing a prouvé l’étendue de ses capacités en WSK Super Master Series à La Conca. Cristian Bertuca en OK et Kirill Kutskov en OK-Junior ont été les chefs de file de la formation italienne dans l’extrême sud […]


Bataille pour l’adhérence à La Conca

Dans un large éventail de conditions s’échelonnant de la piste sèche à l’asphalte mouillé, le team Birel ART Racing a prouvé l’étendue de ses capacités en WSK Super Master Series à La Conca. Cristian Bertuca en OK et Kirill Kutskov en OK-Junior ont été les chefs de file de la formation italienne dans l’extrême sud du pays.

La 3e épreuve de la WSK Super Master Series retrouvait le circuit de La Conca dans les Pouilles, du 4 au 6 mars 2022, en l’absence de la catégorie KZ2. Contrairement à son habitude, la piste de Muro Leccese n’a guère proposé le fort grip qui fait partie de ses spécificités. Après des qualifications disputées en partie sur le sec vendredi, la pluie a fait varier l’adhérence pendant toutes les manches qualificatives. Si les précipitations disparaissaient dimanche lors des phases finales, l’adhérence est restée assez réduite à cause du faible dépôt de gomme sur l’asphalte.

Riccardo Longhi Team Manager Birel ART Racing:

« C’était un vrai challenge que de s’adapter en permanence aux circonstances très changeantes. Notre staff technique a effectué un excellent travail pour assurer la compétitivité des châssis Birel ART. Dans ces conditions difficiles, il n’était cependant pas évident d’obtenir des résultats positifs pour tous les pilotes. Cristian Bertuca a fait preuve d’une combativité remarquable en OK aux avant-postes qui n’a pas été récompensée à sa juste valeur. Il rencontrait un souci technique qui l’empêchait de défendre ses chances en finale et pouvait se réjouir de terminer malgré tout 10e. Harley Keeble réussissait à nouveau une forte remontée dont il a le secret en atteignant la 11e position finale avec un gain total de 26 places et le 4e meilleur temps de la course. Guère favorisé par le sort, Karol Pasiewicz a pourtant réussi à terminer 13e. Ella Stevens, soutenue par Richard Mille, a élargi ses compétences dans ce contexte délicat en vue des prochaines épreuves européennes FIA Karting.

Rapide en qualification et dans les manches OK-Junior, Kirill Kutskov était moins à l’aise dimanche sur une piste sèche mais peu adhérente. Reno Francot avait dû renoncer par trois fois au cours des manches et il ne pouvait pas se qualifier pour la finale. Zoe Florescu Potolea a fait preuve d’une belle détermination dans l’adversité et confirme son potentiel de progression. Même si les résultats n’ont pas été conformes à nos attentes, cette épreuve a enrichi l’expérience de l’équipe sur un terrain très particulier tout en confirmant le niveau de nos Birel ART / TM Racing. Nous avons hâte de retrouver le circuit de Sarno dès le week-end prochain pour la 4e et dernière épreuve de la WSK Super Master Series ».

Birel ART Racing Team, WSK Super Master Series #3, La Conca, 4-6 mars 2022

OK
Cristian Bertuca : 8e en qualification, un abandon en manche, 4e après les préfinales, 10e en finale et 7e au championnat (+6 pl).
Harley Keeble : 37e en qualification, 19e après les manches (+18 pl), 11e à l’arrivée de la finale (+9 pl) avec le 4e temps.
Karol Pasiewicz : 25e en qualification, un abandon en manche, 21e après les préfinales, 13e en finale (+8pl).
Yevan David : 32e en qualification, deux abandons dans les manches, 29e de la finale (+7 pl).

OK-Junior
Kirill Kutskov : 8e en qualification, 8e au classement des manches, 20e de la finale avec une pénalité pour spoiler incorrectement fixé.

Birel ART – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 08/03/2022

Nos partenaires

Voir tous