AVG-PCR-TM-Renaudie: Un quatuor gagnant !
Deux victoires supplémentaires dans le Championnat d’Allemagne de karting et des nouvelles performances au niveau international sont venues s’ajouter au palmarès du team AVG Racing ces dernières semaines. La deuxième partie de la saison 2010 s’annonce sous les meilleurs auspices pour l’importateur PCR en Hollande.
La couleur or, on ne la trouve pas seulement sur la superbe décoration des châssis PCR du team AVG Racing. C’est aussi la couleur des médailles que son pilote Manuel Renaudie ne cesse de glaner dans le très réputé Championnat d’Allemagne. Après sa victoire dans la 2e finale à Kerpen, il a largement dominé le meeting d’Oschersleben le dernier week-end de mai: Pole position, puis victoires successives dans les deux manches, dans la course sprint et dans la longue finale ! “On était vraiment compétitif là-bas”, confirme Manuel. “Le matériel était parfait, spécialement le moteur sur ce circuit rapide. Ce fut une belle victoire d’équipe”.
Le plateau était encore très relevé les 19 et 20 juin à Wackersdorf et Renaudie a poursuivi sur sa lancée. “Si je n’avais pas rencontré un problème mécanique dans la course sprint, on aurait encore réalisé un week-end parfait. Car j’ai de nouveau réalisé la pole position et remporté les deux manches, avant de réussir une des plus belles finales depuis que je cours”. En effet, le pilote du team AVG Racing a dû s’élancer de la dernière ligne et s’est permis de doubler tous ses adversaires pour couper la ligne d’arrivée en vainqueur, en roulant près de trois dixièmes plus vite que ses adversaires. “Je fus le seul pilote à descendre sous la barre des 48 secondes. Il y a beaucoup de virages différents à Wackersdorf et le châssis PCR a encore joué un rôle décisif”. Voilà donc Renaudie et AVG solidement installés en tête du Championnat avant les deux derniers meetings. Les équipiers de Renaudie du KZ2 nommés Dylan Davies, Tyler Wheeler et Menno Meijers ont aussi eu l’occasion de se mettre en valeur sur le sol allemand à Oschersleben comme à Wackersdorf.
Un bilan européen positif
Le Championnat d’Europe KZ1 et la WSK Euro Series ont pris fin au mois de juin et le team AVG Racing en tire un bilan extrêmement positif. “Manuel Renaudie a encore évolué aux avant-postes, à la WSK à Sarno comme à l’Europe à Varennes sur Allier”, s’est réjoui le team manager Anton Van Grunsven. “A chaque fois, nous nous sommes battus contre les équipes d’usine et les meilleurs pilotes internationaux. Nous avons su défendre avec brio les couleurs PCR et démontrer notre savoir-faire au plus haut niveau”.
En Italie, Renaudie a signé la pole position, a gagné une manche, a terminé 3e en pré-finale et 4e de la finale. Ces nouveaux points permettent à AVG Racing de se classer 5e de l’Eurocup (le classement des teams) et à Renaudie de terminer 6e. Un résultat qu’il a encore amélioré au Championnat d’Europe avec une 4e position au général. “Le travail a porté ses fruits, c’est encourageant. Depuis le début de saison, les courses se sont enchaînées et nous n’avons guère eu le temps d’effectuer des essais supplémentaires. Désormais, le calendrier va s’alléger et nous comptons intensifier les tests pour bien préparer la fin de saison et notamment la Coupe du Monde KZ1”, a conclu Manu.