Compétition

AVG: Le travail mène au podium

  Epreuves CIK/FIA, courses de la WSK ou Championnat d’Allemagne… Pour le team AVG Racing et ses ensembles PCR-TM, chaque nouveau déplacement est l’occasion de démontrer son savoir-faire et d’amener ses pilotes jusqu’au podium. Ce fut de nouveau le cas ces dernières semaines, avec encore d’excellents résultats. En KZ1, Arnaud Kozlinski a gagné sa place […]


AVG: Le travail mène au podium

AVG.jpg

 

Epreuves CIK/FIA, courses de la WSK ou Championnat d’Allemagne… Pour le team AVG Racing et ses ensembles PCR-TM, chaque nouveau déplacement est l’occasion de démontrer son savoir-faire et d’amener ses pilotes jusqu’au podium. Ce fut de nouveau le cas ces dernières semaines, avec encore d’excellents résultats. En KZ1, Arnaud Kozlinski a gagné sa place sur le podium final de la WSK Euro Series en allant chercher une splendide deuxième place, tandis que Simo Puhakka s’est battu pour la victoire sur le circuit d’Ampfing en Allemagne. 2012 s’annonce décidément comme un excellent cru pour AVG.

 

Arnaud-Kozlinski-KZ1.jpg

 

Le team AVG Racing a à peine eu le temps de se réjouir du podium d’Arnaud Kozlinski lors du très difficile Championnat d’Europe KZ1 à Wackersdorf, qu’il était déjà à pied d’oeuvre une semaine plus tard pour la troisième épreuve du Championnat d’Allemagne à Ampfing. Des quatre pilotes présents sous la structure dirigée par Anton Van Grunsven, c’est Simo Puhakka qui s’y est montré le plus entreprenant. Quatrième de la préfinale, Puhakka a pu mettre sous pression la référence actuelle, Jorrit Pex, lors de la finale. Le Finlandais s’est finalement classé deuxième à six dixièmes du vainqueur. Retardé lors d’un problème aux essais chronométrés, Arnaud Kozlinski est ensuite remonté en septième position, tandis que Dylan Davies est également rentré dans le top-10.

 

Dylan-Davies-KZ2.jpg

 

Sur le podium final de la WSK

Il a vite fallu réviser le matériel, avant de se rendre dans le sud de l’Italie pour le troisième meeting de la WSK Euro Series à La Conca. Dans des conditions de chaleur et d’adhérence bien différentes, le team AVG a parfaitement négocié ce nouveau rendez-vous. En KZ2, Dylan Davies a terminé successivement 3e puis 2e des deux finales. Et dans la catégorie reine, Arnaud Kozlinski et Simo Puhakka plaçaient leur PCR-TM aux 1ère et 3e positions de la Finale 1 le samedi. Le dimanche, “Koko” a dominé une grande partie de la Finale 2, avant d’être trahi par sa mécanique à trois tours du but.

Toujours aussi performants et déterminés, Arnaud Kozlinski et AVG Racing n’ont pas tardé à fêter ensemble un nouveau podium, en Espagne, lors du final de la WSK Euro Series. “Un abandon dans une manche m’a empêché de décrocher un bon résultat le samedi, mais dimanche fut vraiment une excellente journée”, commentait Arnaud. “Je me suis retrouvé dans le sillage de Pex au départ. Après quelques tours, j’ai vu que nous avions vraiment creusé un écart conséquent sur le peloton. Nous avons bien géré le phénomène d’usure des pneumatiques, j’étais très rapide et j’ai poussé tout au long de la course. Hélas, je n’ai pas réussi à me glisser dans l’aspiration du leader pour tenter un dépassement. Même si je perds le titre de vice Champion à cause de mon abandon à La Conca, c’est vraiment positif de terminer cette WSK par une deuxième place à Zuera et la troisième position finale au Championnat. C’est très encourageant à un mois de la Coupe du Monde” !

 

Roy-Geerts-KZ2.jpg

Pendant ce temps, Dylan Davies (4e le dimanche) et Roy Geerts (7e le samedi) ont animé les débats en KZ2. Davies se classe 4e du classement final, à seulement trois petits points du podium…


Publié le 08/08/2012

Nos partenaires

Voir tous