Compétition

Alex Powell prêt pour une grande saison

Révélation de l’année 2018 de karting en catégorie Mini dans laquelle il a enchaîné les podiums et victoires, le Jamaïcain Alex Powell s’est toujours montré impressionnant lors de ses débuts sur le continent européen, où il s’est frotté à des pilotes rapides et aguerris. Ce jeune pilote très prometteur vient de démarrer une nouvelle saison […]


Alex Powell prêt pour une grande saison

Révélation de l’année 2018 de karting en catégorie Mini dans laquelle il a enchaîné les podiums et victoires, le Jamaïcain Alex Powell s’est toujours montré impressionnant lors de ses débuts sur le continent européen, où il s’est frotté à des pilotes rapides et aguerris. Ce jeune pilote très prometteur vient de démarrer une nouvelle saison en Mini, sur laquelle il fonde de grands espoirs avec le team Energy Corse.

 

KSP_501_4203.JPG

Tout un team derrière Alex

Pour Alex Powell, 2019 a commencé avec la WSK Champions Cup organisée les 25-26-27 janvier sur le circuit Adria International Receway, au nord-est de l’Italie. Le Jamaïcain avait hâte de retrouver l’esprit de compétition qui l’anime. “Cette année encore, l’équipe Energy Corse va mettre tout en oeuvre pour qu’Alex se retrouve dans les meilleures dispositions pour atteindre ses objectifs, comme nous le faisons pour tous nos pilotes,” a commenté Mick Panigada, le responsable de l’équipe. “Avec Luigina Guerrini, notre team manager, et Simone Sorio, qui assure son assistance, il sait qu’il peut compter sur des techniciens de grande valeur autour de lui.

Outre son ensemble Energy Corse / TM qui bénéficie d’évolutions constantes, Alex Powell se perfectionne sans cesse grâce aux conseils de son coach Mike Wilson, le pilote le plus titré de l’histoire du karting.

Un top-10 pour débuter cette saison 2019

A Adria, Alex Powell a collectionné les performances de premier plan. Classé 8e aux chronos sur un total de 82 pilotes, il remportait ensuite trois de ses manches et se retrouvait en première ligne pour sa préfinale. Le dimanche, des duels intenses se sont engages entre de multiples candidats à la victoire. Après des passes d’armes incessantes et parfois musclées, Alex a dû se satisfaire de la 9e position en finale. “Le niveau actuel du 60 Mini s’avère encore plus relevé que celui de 2018. Cela se joue à très peu de choses,” confirmait Mick Panigada. “Et même si Alex a fait partie des trois seuls pilotes sur les 34 finalistes à être descendu sous la barre des 55 secondes, le déroulement de la course n’a pas joué en sa faveur, sachant qu’il était déjà descendu 5e à l’issue des préfinales.

 

KSP_501_2582.JPG 

Mais un gros programme de courses s’annonce en 2019 pour Alex Powell, déjà décidé à renouer au plus vite avec le podium…


Publié le 29/01/2019

Nos partenaires

Voir tous