Compétition

1re victoire pour Deligny en Junior à Campillos

Le team Parolin Motorsport a pris ses quartiers dans le sud de l’Espagne en vue du prochain Championnat du Monde OK et Junior. Le dernier rendez-vous de la série Champions of the Future by RGMMC constituait une épreuve de préparation de la plus haute importance pour les pilotes OK-Junior de l’équipe italienne. Les performances de […]


1re victoire pour Deligny en Junior à Campillos

Le team Parolin Motorsport a pris ses quartiers dans le sud de l’Espagne en vue du prochain Championnat du Monde OK et Junior. Le dernier rendez-vous de la série Champions of the Future by RGMMC constituait une épreuve de préparation de la plus haute importance pour les pilotes OK-Junior de l’équipe italienne. Les performances de l’équipe italienne ont été très remarquées, notamment grâce à la victoire d’Enzo Deligny.

« C’est bon pour le mental de toute l’équipe d’afficher un tel niveau de performance à une semaine d’une épreuve mondiale », expliquait Marco Parolin. « Comme tous les teams, nous avons découvert récemment le circuit de Campillos, mais notre travail d’adaptation s’est avéré efficace. Dans une catégorie qui rassemblait près de 100 participants, quatre de nos pilotes OK-Junior ont réalisé des prestations très encourageantes parmi les meilleurs. Enzo Deligny se rapprochait de la victoire depuis plusieurs courses et je suis ravi qu’il ait concrétisé de cette manière en Espagne. C’est un résultat très positif pour lui comme pour l’équipe. Maksim Orlov, Anatoly Khavalkin et Matias Orjuela étaient également très compétitifs et j’espère que leur prestation va pouvoir rejaillir sur l’ensemble du team. Nous avons un peu de temps pour tirer les enseignements de cette épreuve, à la fois pour le matériel et les pilotes, afin de pouvoir faire encore mieux lors du mondial ».

Tout de suite à l’aise sur le relief marqué du circuit espagnol, Enzo Deligny a effectué un parcours sans faute aux avant-postes. Des manches très solides, dans lesquelles il obtenait deux meilleurs tours, lui permettaient de revenir dans le top 5 samedi soir. Il confirmait en terminant 2e de la préfinale avant de disputer une superbe finale. Bien parti, il s’emparait de la 1re place dès le 5e tour et distançait ensuite ses rivaux pour s’imposer avec 1,6’’ d’avance et un nouveau meilleur tour.

Maksim Orlov était en mesure d’obtenir lui aussi un excellent résultat. Deux fois vainqueur dans les manches, il pointait au 2e rang de cette phase qualificative. Après une belle bagarre en préfinale, il devait malheureusement renoncer aussitôt après le départ de la finale. Matias Orjuela a affiché une rapidité très convaincante à partir de sa 7e position en qualification. Une fois 2e et deux fois 3e il terminait 9e des manches. Un incident le retardait peu avant la fin de la préfinale, mais il rattrapait 10 places en finale.

Anatoly Khavalkin devait composer avec un lointain 39e chrono pendant les manches. Il regagnait malgré tout 12 places, mais un abandon lui faisait perdre tout le bénéfice de ses efforts en préfinale. Pas découragé, il se remettait à l’oeuvre en finale et atteignait une valorisante 12e place au terme d’une remontée de 23 positions.

Guillaume Bouzar, René Lammers et Eric Gené ont rencontré différents contretemps sur le chemin durant les manches et n’ont pas pu accéder aux phases finales malgré un potentiel certain.

En OK, Jesse Carrasquedo a montré une compétitivité intéressante en regagnant 5 places au cours des manches malgré un abandon. Les phases finales ont été plus compliquées pour la Mexicain. Arnur Shabdar était un peu loin après les chronos pour pouvoir envisager sereinement de se qualifier.

Parolin Racing Kart – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 26/10/2021

Nos partenaires

Voir tous