Compétition

RMCET: les polemen de Franciacorta sont connus

Les essais qualificatifs ouvrent officiellement la 3e manche du Rotax MAX Challenge Euro Trophy à Franciacorta Environ 240 pilotes se sont affrontés dans six catégories, divisées en dix séances de qualification, déterminant la grille de départ pour les manches. Mini MAX – Becker, quelle surprise ! Le titre est la pole position du pilote allemand […]


RMCET: les polemen de Franciacorta sont connus

Les essais qualificatifs ouvrent officiellement la 3e manche du Rotax MAX Challenge Euro Trophy à Franciacorta

Environ 240 pilotes se sont affrontés dans six catégories, divisées en dix séances de qualification, déterminant la grille de départ pour les manches.

Mini MAX – Becker, quelle surprise !

Le titre est la pole position du pilote allemand Maxim Becker (C4-Racing), le plus rapide des qualifications dans le groupe 2, qui a obtenu sa première pole position dans le RMCET dans sa carrière. Le groupe de Becker a été le plus rapide des deux, l’autre groupe étant mené par Albert Friend (Strawberry Racing), représentant le Royaume-Uni.

Junior MAX – Maximov prend la tête pour ses débuts de saison

Boaz Maximov (Bouvin Power) est le poleman en Junior MAX. Le pilote néerlandais a devancé de peu Casper Nissen (RS Competition), vainqueur à Wackersdorf, deuxième de son groupe et troisième au classement général. Le leader du championnat, Jacob Ashcroft (Dan Holland Racing), était deuxième au classement général et poleman dans le premier groupe.

Senior MAX – Bearman décroche sa deuxième pole en 2024

Thomas Bearman de KR Sport a décroché la pole position ! Le pilote britannique, régulièrement rapide en qualifications, après avoir également décroché la pole dans la RMC Winter Cup, a devancé Matthew Higgins (Dan Holland Racing), tout juste victorieux en Allemagne et le plus rapide du groupe 3, ainsi que le Hongrois Armand Hamilton (Strawberry Racing).

DD2 et DD2 Masters – Shchurko succède à Bol. Picot, c’est du poker !

Le pilote lituanien Maxim Shchurko (Lenktyniu Linija) a pris la tête de la catégorie DD2. Une marge de 0,051″ lui a permis de devancer le Belge Lenn Nijs (Schepers Racing) et le Letton Tomass Bristins (MRG Racing). En DD2 Masters, Nicolas Picot (Privateer) reste invaincu et signe sa quatrième pole consécutive en 2024.

E20 Senior – Vargas signe le tour le plus rapide

En E20 Senior, c’est Raul Vargas (SLK Racing Academy) qui s’est montré le plus rapide, devançant le Britannique Spencer Brougham (Privateer), vainqueur à Wackersdorf, et le Hongrois Balazs Totis (Privateer).

C’est maintenant l’heure des manches, qui détermineront la grille de départ des préfinales entre cet après-midi et demain.

Info RMCET / Photo © HelloFoto


Publié le 05/07/2024

Nos partenaires

Voir tous