Compétition

Les leaders après les manches de la WSK Euro Series à Franciacorta

La deuxième journée de courses de la première manche de la WSK Euro Series s’est achevée sur le circuit de karting de Franciacorta. Les manches qualificatives ont permis de sélectionner et de mettre en évidence les principaux concurrents des catégories MINI, OKNJ, OKN, OKJ et OK parmi les 245 pilotes venus de 48 pays. Ils […]


Les leaders après les manches de la WSK Euro Series à Franciacorta

La deuxième journée de courses de la première manche de la WSK Euro Series s’est achevée sur le circuit de karting de Franciacorta. Les manches qualificatives ont permis de sélectionner et de mettre en évidence les principaux concurrents des catégories MINI, OKNJ, OKN, OKJ et OK parmi les 245 pilotes venus de 48 pays. Ils sont maintenant prêts à affronter la phase finale le dimanche 30 juin et à se disputer les trophées de cette première étape.

La TV Live Streaming.
Les préfinales et les finales pourront être suivies en direct le dimanche 30 juin via le TV Live Streaming sur la page Facebook de WSK Promotion et sur sur les sites WSK, Motorsport.tv, YouTube et la plateforme Vimeo via wskarting.it.

OK-N Junior – Van Staveren en tête des protagonistes.
La catégorie OK-N Junior a présenté un grand nombre de pilotes de haut niveau au cours des 6 manches. Le Néerlandais Billy Van Staveren (#734 Modena Kart/Parolin-TM Kart-Vega) s’est distingué avec deux victoires. Le poleman slovaque Alex Molota (#702 Firefly Racing/Gillard-TM Kart) et le pilote brésilien de deuxième génération Neto Antonio Pizzonia (#738 Team Driver/KR-Iame) ont chacun remporté une victoire. Le Suédois Sebastian Eskandari-Marandi (#704 Ward Racing/Tony Kart-Vortex) a également remporté une manche mais a reçu une pénalité dans la dernière. Les Italiens Valerio Viapiana (#736 Team Driver/KR-Iame) et Giacomo Giusto (#733 Modena Kart/Parolin-TM Kart) ont fait une belle remontée, Giusto remportant la victoire après la pénalité infligée à Eskandari-Marandi.

OKN – Yildirim, Ferrari et Marchesi à la lutte.
L’Italien Nicolas Marchesi (#809 Team Driver/KR-Iame-Vega) et le Turc Bati Ege Yildirim (#804 Modena Kart/Parolin-TM Kart) se sont illustrés dans les deux premières manches, tandis que le Polonais Maksymilian Rafalik (#802 KRZ Motorsport/KR-TM Kart), auteur de la pole position, perdait des places. Dans la troisième et dernière manche, c’est un autre Italien, Lamberto Ferrari (#806 FK Motorsport/IPK-TM Kart), qui s’est imposé et qui a franchi la ligne d’arrivée devant Yildirim et Marchesi, qui se sont livrés une bataille passionnante dans les derniers tours.

OKJ – Kamyab remporte le duel.
De grandes batailles ont eu lieu dans l’OK-Junior, avec quatre pilotes se disputant la suprématie. Dans la confrontation directe entre deux des principaux candidats, l’Anglais Roman Kamyab (#326 Ricky Flynn/LN Kart-TM Kart-Vega) a remporté le duel face à l’Autrichien Niklas Schaufler (#301 DPK Racing/KR-Iame), champion de la WSK Champions Cup et de la WSK Super Master Series. Kamyab a remporté deux victoires et la pole position en qualifications, tandis que Schaufler, le Néerlandais Dean Hoogendoorn (#314 AKM Motorsport/KR-Iame) et l’Américain Jack Iliffe (#330 Forza Racing/Exprit-TM Kart) ont chacun remporté une manche. L’Espagnol Christian Costoya (#339 Parolin Motorsport/Parolin-TM Kart) et l’Italien Filippo Sala (#327 Ricky Flynn/LN Kart-TM Kart) ont également progressé dans le classement en terminant respectivement premier et deuxième de la dernière manche.

OK – Lindblom gagne tout.
Le Suédois Scott Lindblom (#221 Fusion Motorsport/KR-Iame-LeCont) a réalisé un sans-faute en signant la pole position lors des qualifications et en remportant ses trois manches. Le Roumain David Cosma-Cristofor (#201 KR Motorsport/KR-Iame), le Français Andy Consani (#243 Sodikart/Sodikart-TM Kart) et le vainqueur de la WSK Super Master Series, le Belge Ean Eyckmans (#239 BirelART Racing/BirelART-TM Kart) ont également été parmi les plus compétitifs. Le pilote écossais Zac Drummond (#216 Parolin Motorsport/Parolin-TM Kart) s’est également classé parmi les premiers. La dernière manche a vu le retour du Belge Kai Rillaerts (#242 Sodikart/Sodikart-TM Kart), qui avait réalisé le meilleur temps en qualification lors de la session 1.

MINI GR.3 MOINS DE 10 ANS – Perico mène la danse.
Dans la catégorie MINI Gr.3 UNDER 10, la rivalité entamée vendredi entre l’Italien Niccolò Perico (#Energy Corse/Energy-TM Kart-Vega) et l’Ecossais Mason Robertson (#508 BabyRace/Parolin-Iame) s’est poursuivie samedi. Perico a remporté la confrontation directe dans l’avant-dernière manche, mais l’écart entre eux reste faible. Perico est en tête avec trois victoires, tandis que Robertson n’en a qu’une. Le Géorgien Leon Chelidze (#459 Team Driver/KR-Iame) a également remporté une victoire et l’Italien David Moscardi (#550 Team Driver/KR-Iame) s’est également imposé dans la dernière manche.

MINI GR.3 – Girardello et Diaz De La Vega sont les deux leaders.
L’Italien Gioele Girardello (#574 Parolin Motorsport/Parolin-TM Kart-Vega) mène la danse avec une victoire et des places d’honneur. Le Mexicain Santiago Diaz De La Vega (#512 BabyRace/Parolin-Iame) figure également parmi les plus redoutables, avec deux victoires. Le pilote espagnol Daniel Miron Lorente (#552 Team Driver/KR-Iame) compte également une victoire. Le pilote indien Oliver Sini (#536 Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex) a également remporté une manche. Le Polonais Leonardo Gorski (#534 Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex), qui a remporté une victoire, était également aux avant-postes.

Le programme de la WSK Euro Series, Rd1 Franciacorta :
Dimanche 30 juin : Warm up à partir de 8:00 ; Préfinales à partir de 9:30, Finales à partir de 13:20 à suivre en direct à la télévision et en Live Streaming.

Info WSK Promotion / Photo © Sportinphoto


Publié le 29/06/2024

Nos partenaires

Voir tous