Compétition

Déjà 4 podiums dont 1 victoire pour Taito Kato en F4 avec la FFSA Academy

Auteur d’un très bon début de saison à Nogaro où il est monté sur le podium des deux courses, Taito Kato s’était fixé la victoire comme objectif lors de la 2e des sept épreuves du Championnat de France F4 2024 à Lédenon. Mission accomplie avec panache, puisque le pilote japonais a remporté la Course 3 […]


Déjà 4 podiums dont 1 victoire pour Taito Kato en F4 avec la FFSA Academy

Auteur d’un très bon début de saison à Nogaro où il est monté sur le podium des deux courses, Taito Kato s’était fixé la victoire comme objectif lors de la 2e des sept épreuves du Championnat de France F4 2024 à Lédenon. Mission accomplie avec panache, puisque le pilote japonais a remporté la Course 3 après une deuxième place en Course 1 et une remontée en cinquième position en Course 2. Taito est désormais le nouveau leader du Championnat.

Avant d’en arriver là, Taito Kato a travaillé de manière très consciencieuse avec le staff de la FFSA Academy, qui gère ce Championnat certifié FIA. Il a ainsi pu réaliser le 2e temps des essais libres et débuter en confiance la séance de qualification. Comme souvent en monoplace, cette séance s’est avérée déterminante pour la suite de la compétition sur le difficile circuit de Lédenon. “C’est une piste spécifique avec du dénivelé, ce qui représente un sacré défi pour être rapide, d’autant que la moindre erreur arrive vite et se paie très chère. Lédenon est également exigeant sur le plan physique,” a commenté Taito.

“Lors de la qualification, J’ai tenté de signer un bon temps dès la première partie de la qualification, au cas où la dégradation des pneumatiques se ferait déjà sentir dans la deuxième partie. Mais je me suis aperçu que les temps continuaient de s’améliorer et j’ai décidé d’attaquer encore. J’ai manqué de très peu la pole position pour la Course 1, de seulement 84 millièmes, mais mon deuxième meilleur temps m’a permis de décrocher la pole pour la Course 3.”

Taito Kato conservait sa 2e place au départ de la Course 1, avant de tenir un rythme élevé les tours suivants, mais sans pour autant pouvoir prendre le meilleur sur le leader. L’espoir japonais signait encore une très belle prestation en Course 2. Parti 9e suivant le principe de la grille inversée pour les 10 premiers de la séance de qualification, il remontait 5e avec brio. En Course 3, il ne laissait pas passer sa chance. Auteur d’un départ impeccable depuis la pole position, il remportait sa première victoire en Championnat de France F4, après avoir mené de bout en bout. Meilleur performer du meeting, Taito a réalisé une importante récolte de points, si bien qu’il occupe désormais la 1ère place du Championnat.

“Ce succès m’a rempli de bonheur et d’émotions. Je suis très reconnaissant envers les ingénieurs et les mécaniciens de la FFSA Academy qui m’ont préparé une voiture parfaite à Lédenon. Je remercie également ma famille, mes sponsors, mes fans et mes soutiens du Japon, pour qui je suis heureux de leur annoncer cet excellent résultat.”

Info Kartcom / Photo KSP – Guillaume Veuve


Publié le 21/05/2024

Nos partenaires

Voir tous