Compétition

Victoire sur le fil pour Martinese face à van Langendonck en OK-Junior

Le ciel restait couvert, le vent soufflait, mais l’atmosphère était plutôt favorable avec un peu de soleil lors de la préparation de la finale de la 2e épreuve du Championnat d’Europe FIA Karting OK-Junior dimanche après-midi au Val d’Argenton. Iacopo Martinese (KR/Iame) et Christian Costoya (Parolin/TM) se détachait déjà du peloton au 1er passage. Dries […]


Victoire sur le fil pour Martinese face à van Langendonck en OK-Junior

Le ciel restait couvert, le vent soufflait, mais l’atmosphère était plutôt favorable avec un peu de soleil lors de la préparation de la finale de la 2e épreuve du Championnat d’Europe FIA Karting OK-Junior dimanche après-midi au Val d’Argenton.

Iacopo Martinese (KR/Iame) et Christian Costoya (Parolin/TM) se détachait déjà du peloton au 1er passage. Dries van Langendonck (Exprit/TM) était 3e à 8 dixièmes, suivi par Roman Kamyab (LN/TM), Daniel Kelleher (KR/Iame) et Sebastian Minns (LN/TM). Filippo Sala (LN/TM) pointait 13e derrière Louis Cochet (KR/Iame), Dean Hoogendoorn (KR/Iame) avait renoncé. Costoya s’emparait de la P1 dans le 2e tour, mais Martinese ne se résignait pas tandis que van Langendonck se rapprochait. Thomas Pradier (KR/Iame) avait repris 3 places au 20e rang juste devant Aloïs Girardet (Energy/TM) +15 places. Martinese repassait en tête au 7e tour, le trio de tête se regroupant en 1/2 seconde. Rocco Cornel (KR/Iame) intégrait le top 5 avec une progression de 14 places et le meilleur temps du moment. Van Langendonck dépassait ensuite Costoya pour la P2, ce qui renforçait sa position de leader du championnat. Kamyab avait rejoint le groupe de tête. Martinese possédait 5,5 dixièmes d’avance au 12e passage. Coronel était lancé sur un rythme d’enfer capable de le mêler à la lutte en tête. Les 5 premiers ne se battaient pas encore, ils se concentraient sur la vitesse pure tout après tour. Coronel attaquait d’abord Kamyab pour la 4e position à 4 tours de l’arrivée. Le Néerlandais passait ensuite 3e devant Costoya. Van Langendonck tentait une attaque en vue de la ligne, mais Martinese s’imposait finalement pour 53 millièmes. Coronel assurait sa 3e place sur le podium (+16 places) devant Costoya et Kamyab. Qualifié 50e, Niklas Schaufler (KR/Iame) réussissait à atteindre la 6e position devant Henry Domain (Energy/TM), lui aussi remonté de 6 places. Scott Marsh (Tony Kart/Vortex) regagnait 17 places au 14e rang. Malgré une pénalité de carénage avant, Kenzo Craigie (KR/Iame) avait repris 13 places en 16e position. Girardet atteignait la 19e position avec un gain de 17 places, Cochet était 22e avec une pénalité de 5’’, tout comme Pradier 28e.

Info Kartcom / Photo © KSP – Arthur Saulnier-Bruneau


Publié le 28/04/2024

Nos partenaires

Voir tous