Compétition

La clôture de la WSK Super Master Series à Sarno

La quatrième et dernière manche de la WSK Super Master Series se déroulera sur le circuit international de Naples à Sarno, du 27 février au 2 mars. L’événement promet une conclusion spectaculaire au championnat 2024. Jusqu’à présent, la compétition a été intense dans les catégories MINI Gr.3, MINI U10, OKJ, OK, OKNJ et KZ2. La […]


La clôture de la WSK Super Master Series à Sarno

La quatrième et dernière manche de la WSK Super Master Series se déroulera sur le circuit international de Naples à Sarno, du 27 février au 2 mars. L’événement promet une conclusion spectaculaire au championnat 2024. Jusqu’à présent, la compétition a été intense dans les catégories MINI Gr.3, MINI U10, OKJ, OK, OKNJ et KZ2. La phase finale de cette série aura lieu le samedi 2 mars, avec les préfinales et les finales qui détermineront les champions des catégories.

153 points en jeu à Sarno.
Lors des trois premières manches à Lonato, Cremona et Franciacorta, les luttes pour la victoire ont fait apparaître de nombreux champions. Cependant, rien n’est acquis, et Sarno devrait livrer des duels jusqu’au dernier mètre, avec beaucoup d’incertitude pour les résultats finaux du championnat. Cette incertitude est amplifiée par l’échelonnement des points dans cette épreuve finale, avec un total de 153 points en jeu : 13 points pour la première place à l’issue des éliminatoires, 60 points pour la victoire en préfinale, et 80 points pour le succès en finale. Des rebondissements inattendus ne sont pas exclus à ce stade.

MINI GR.3 – Calleja devance Miron et Blandino.
L’Australien William Calleja (#516 BabyRace/Parolin-Iame) est en tête du classement MINI Gr.3 avec 241 points, suivi de l’Espagnol Daniel Miron Lorente (#501 Team Driver/KR-Iame-Vega) avec 231 et de l’Italien Cristian Blandino (#550 Kalì-Kart Racing/TGroup-TM Kart-Vega) avec 212. Lors des trois manches disputées jusqu’à présent, Blandino a gagné à Lonato, Calleja à Cremona et Miron à Franciacorta. Trois pilotes représentant trois équipes différentes, ce qui rend la victoire finale très ouverte.
Classement du championnat MINI Gr.3
1er William Calleja (AUS) 241 points
2ème Daniel Miron Lorente (NLD) 231 points
3ème Cristian Blandino (ITA) 212 points

MINI Gr.3 Moins de 10 ans – Perico est le nouveau leader suivi de Nellegard et Robertson.
La situation est également incertaine en MINI Gr.3 Moins de 10 ans. L’Italien Niccolò Perico (#526 Energy Corse/Energy-TM Kart-Vega), vainqueur à Franciacorta, prend la tête avec 208 points. Le Suédois Carl Nellegard (#553 Ward Racing/Tony Kart-TM Kart-Vega), qui a remporté la première course à Lonato, le suit de près avec 185 points, et l’Écossais Mason Robertson (#513 BabyRace/Parolin-Iame-Vega) est troisième avec 141 points, ce qui témoigne d’une amélioration tout au long de la saison. Encore une fois, trois pilotes représentant trois équipes différentes.
Classement du championnat MINI Gr.3 U10
1er Niccolò Perico (ITA) 208 points
2ème Carl Nellegard (SWE) 185 points
3ème Mason Robertson (SCO) 141 points

OKJ – Schaufler garde la tête.
Dans la catégorie OK-Junior, le pilote autrichien Niklas Schaufler (#301 DPK Racing/KR-Iame-Vega) a gardé la tête, après avoir remporté la première course à Lonato et est resté en tête malgré son abandon dans la finale de la dernière course à Franciacorta. Avec une victoire dans la préfinale de Franciacorta, Schaufler totalise 231 points, suivi du Belge Dries Van Langendonck (#328 Forza Racing/Exprit-TM Kart-Vega), vainqueur à Crémone, avec 187 points, et de l’Espagnol Christian Costoya (#337 Parolin Motorsport/Parolin-TM Kart-Vega), vainqueur à Franciacorta, avec 147 points. DPK, Forza Racing et Parolin sont les trois meilleures équipes du classement.
Classement du championnat OKJ
1er Niklas Schaufler (AUT) 231 points
2ème Dries Van Langendonck (BEL) 187 points
3ème Christian Costoya (ESP) 147 points

OK – Eyckmans conserve son leadership.
Le Belge Ean Eyckmans (#209 BirelART Racing/TM Kart), qui s’est emparé de la tête du championnat grâce à sa victoire à Crémone, a conservé sa position en tête du classement grâce à sa deuxième place en Franciacorta derrière Dmitry Matveev (#276 KR Motorsport/KR-Iame-LeCont). L’Italien Sebastiano Pavan (#218 Tony Kart Racing Team/OTK-Vortex-LeCont) a pris la deuxième place et fait reculer l’Ukrainien Oleksandr Bondarev (#201 Prema Racing/KR-Iame-LeCont) qui n’a pas marqué de points lors de la dernière course à Franciacorta après son bon départ à Lonato qui lui avait permis de prendre la tête du championnat.
Classement du championnat OK
1er Ean Eyckmans (BEL) 223 points
2ème Sebastiano Pavan (ITA) 141 points
3ème Oleksandr Bondarev (UKR) 138 points

KZ2 – Bertuca toujours en tête.
Après avoir remporté la première course à Lonato, le pilote italien Cristian Bertuca (#1 BirelART Racing/BirelART-TM Kart) a réussi à conserver la tête du classement avec 229 points, grâce à deux podiums supplémentaires à Cremona et Franciacorta. Son coéquipier, le Roumain Daniel Vasile, a conservé la deuxième place avec 154 points, grâce à un podium à Lonato et deux autres places. Les autres concurrents se livrent une lutte acharnée, puisque le vainqueur de Franciacorta, le Français Tom Leuillet (#33 Tony Kart Racing Team/OTK-Vortex-Vega), occupe désormais la troisième place avec 125 points, et le vainqueur de Crémone, le Français Emilien Denner (#11 Sodikart/Sodi-TM Kart-Vega), la quatrième avec 104 points.
Classement du championnat KZ2
1er Cristian Bertuca (ITA) 229 points
2ème Daniel Vasile (ROU) 154 points
3ème Tom Leuillet (FRA) 125 points

OKNJ – Cosma Cristofor prend une bonne marge.
En OK-N Junior, le classement du championnat est en suspens en raison d’un recours, mais cela n’affecte pas pour l’instant la tête du classement, où le pilote roumain Bogdan Cosma Cristofor (#711 Forza Racing/Exprit-TM Kart-Vega) s’est forgé une solide avance avec des victoires lors de la dernière course à Franciacorta et de la première épreuve à Lonato.
Le pilote italien Valerio Viapiana (#702 Team Driver/KR-Iame-Vega) suit avec 171 points, en obtenant régulièrement de bonnes places dans les trois épreuves initiales. Le pilote anglais Archie Lovatt (#712 Forza Racing/Exprit-TM Kart-Vega) totalise 165 points, après avoir remporté la deuxième course à Crémone.
Classement du championnat OKNJ (sous préjudice)
1er Bogdan Cosma Cristofor (ROU) 268 points
2ème Valerio Viapiana (ITA) 171 points
3ème Archie Lovatt (GBR) 165 points

Le programme de la WSK Super Master Series, Rd4 Sarno :
Mardi 27 et mercredi 28 février : essais libres.
Jeudi 29 février : essais libres ; essais qualificatifs ; manches.
Vendredi 1er mars : warm up ; manches qualificatives.
Samedi 2 mars : échauffement ; en direct à la télévision et en streaming des préfinales et des finales.

Info WSK Promotion

 


Publié le 26/02/2024

Nos partenaires

Voir tous