Compétition

Confirmations, remontées et déceptions en DD2 côté Français

Une seule manche était au programme du jour en DD2 Master, les 32 ans et plus n’ont plus que deux courses à disputer: la préfinale (qui est en fait une super heat) et la finale. Avec 36 pilotes au départ, tous seront qualifiés. P5 du warm-up du matin, Nicolas Picot n’a pas eu la partie […]


Confirmations, remontées et déceptions en DD2 côté Français

Une seule manche était au programme du jour en DD2 Master, les 32 ans et plus n’ont plus que deux courses à disputer: la préfinale (qui est en fait une super heat) et la finale. Avec 36 pilotes au départ, tous seront qualifiés. P5 du warm-up du matin, Nicolas Picot n’a pas eu la partie facile dans un peloton tumultueux dans sa manche. “En plus, un pilote a connu une coupure moteur juste devant moi, cela m’a déplacé le carénage avant !” Arrivé 8e, il chutait 14e, ce qui le place P9 au cumul.

Maxime Gravouille continue de monter en puissance, mais son coeur balance entre la volonté d’attaquer pour remonter et la sagesse de ne pas risquer l’accrochage. Finalement, sa stratégie a payé, il est passé de la 17e place des chronos à la 12e au classement intermédiaire après une manche 2 terminée P11.

Vivien Cussac-Picot était moins satisfait de sa journée, puisqu’il s’est retrouvé au coeur d’un accrochage qui lui faisait perdre plusieurs positions. Il sauvait la 18e place malgré un train avant mal en point et une colonne tordue. Vivien pointe P17 au général.

En Rotax DD2, Antoine Barbaroux reste leader de la colonie française chez les Rotax à deux vitesses. Des coupures moteur l’ont toutefois repoussé P8 en début d’après-midi. Mais à la lumière des projecteurs, il se classait 3e dans la manche suivante avec le meilleur tour en course. 7e au cumul, il reste un solide candidat au podium.

Antoine Broggio a poursuivi sa progression en roulant sur un bon rythme en manche A/C, passant de la 13e à la 10e place. Mais un duel dans la manche A/D se terminait en accrochage, avec une chute en 24e position. P23 au cumul, Antoine n’a pas le droit à l’erreur en super heat.

Depuis les chronos, Noa Hipp démontre son excellent potentiel. Brillant P9 en manche B/D, il a poursuivi sa progression en manche B/C. Mais alors qu’il évoluait encore dans le top-10, il faisait l’erreur de laisser une porte un peu trop ouverte, dans laquelle quelques pilotes s’engouffraient. Classé P11, Noa se retrouve P15 au cumul.

Kylian Guerin se retrouvait en mauvaise posture dans le peloton de la manche B/D. Coincé entre deux karts, il devait poursuivre avec un train avant tordu. Sa 30e place l’obligeait à assurer la 12e position dans la manche suivante. P27 à l’intermédiaire, il reste pour le moment dans la première partie de la hiérarchie !

Anthony Millet fut l’un des grands malchanceux du jour au sein du Team France. Avec deux accrochages et deux places de 34e, difficile de rester positif quand on est en chute libre et qu’on n’y est pas pour grand chose.

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 07/12/2023

Nos partenaires

Voir tous