Compétition

Las Vegas, le karting en vedette une semaine avant la F1

La 26e édition de l’emblématique Superkarts ! USA SuperNationals se déroule cette année du 8 au 12 novembre sur le Las Vegas Motor Speedway alors que les préparatifs du Grand Prix de Formule 1 battent leur plein en centre-ville. Les organisateurs du plus grand évènement karting américain ont dû délaisser le traditionnel parking Rio All-Suite […]


Las Vegas, le karting en vedette une semaine avant la F1

La 26e édition de l’emblématique Superkarts ! USA SuperNationals se déroule cette année du 8 au 12 novembre sur le Las Vegas Motor Speedway alors que les préparatifs du Grand Prix de Formule 1 battent leur plein en centre-ville. Les organisateurs du plus grand évènement karting américain ont dû délaisser le traditionnel parking Rio All-Suite Hotel & Casino. La tâche n’a pas été simple de trouver suffisamment d’asphalte disponible à l’heure où la F1 débarque en ville. Le Strip de Las Vegas est en train d’être transformé en circuit automobile pour l’événement du 18 au 20 novembre. L’explosion du coût des chambres d’hôtel et de la demande a placé la SKUSA dans une situation où un changement de date et de lieu était la seule option. En 2021, Tom Kutscher et son équipe avaient déjà dû se rendre à la dernière minute sur le Las Vegas Motor Speedway, mais cette fois le changement a pu être anticipé et un accord de collaboration de trois ans a été conclu.

Le SuperNationals a trouvé sa place comme évènement incontournable de fin de saison dans le paysage du karting international depuis de nombreuses années. Il est loin le temps où les pilotes européens devaient choisir entre cette compétition hors norme et un programme en CIK-FIA, quand il était interdit aux licenciés CIK de concourir aux États-Unis.

De nombreux grands champions européens ont pu s’imposer à Las Vegas dans la catégorie KZ2 / Pro Shifter : Marco Ardigo ITA (Tony Kart/Vortex) en 2007, 2010 et 2012, Jonathan Thonon BEL en 2008, Bas Lammers NLD (Intrepid/TM) en 2009, Anthony Abbasse FRA (Sodi/TM) en 2011 et 2013, Paolo De Conto ITA (CRG/TM) en 2014, 2016 et 2017, Matteo Vigano ITA (Birel ART/TM) en 2021, Pedro Hiltbrand ESP (Birel ART/TM) en 2022.

En 2023, les Européens seront de la partie pour challenger les meilleurs Américains en Pro Shifter où 60 % des 71 compétiteurs viennent d’autres pays que les USA pour tenter d’empocher le chèque de 10.000 $ qui récompense le vainqueur. En voici les têtes de série : Pedro Hiltbrand (Birel ART/TM), Matteo Vigano (Birel ART/TM), Riccardo Longhi (Birel ART/TM), Danilo Albanese (KR/Iame), Paolo Ippolito (KR/Iame), Emilien Denner (Sodi/TM), Markus Kajak (Italkart/TM), David Trefilov (Maranello/TM), Niels Tröger (Maranello/TM), David Liwinski (Italkart/TM) et Davide Fore’ (Italkart/TM).

Le Superkarts ! USA SuperNationals rassemble au total plus de 500 pilotes en 7 catégories à partir du 8 novembre 2023 jusqu’aux finales appelées Main Event dimanche 12. À suivre sur le site www.superkartsusa.com.

Info KARTCOM Selection


Publié le 09/11/2023

Nos partenaires

Voir tous