Compétition

Mattia Colnaghi remporte la 6e RMYTA

All Road Management et Richard Mille sont ravis d’annoncer le dernier ajout à la famille de la Richard Mille Young Talent Academy (RMYTA) : Mattia Colnaghi, originaire d’Italie. Mattia a remporté la 6e édition de la célèbre compétition initiée par la marque suisse de haute horlogerie en 2018 pour repérer et soutenir de jeunes talents […]


Mattia Colnaghi remporte la 6e RMYTA

All Road Management et Richard Mille sont ravis d’annoncer le dernier ajout à la famille de la Richard Mille Young Talent Academy (RMYTA) : Mattia Colnaghi, originaire d’Italie. Mattia a remporté la 6e édition de la célèbre compétition initiée par la marque suisse de haute horlogerie en 2018 pour repérer et soutenir de jeunes talents du sport automobile. Sa victoire a été obtenue après une finale palpitante réunissant huit pilotes sélectionnés parmi un groupe initial de trente-quatre candidats, tous issus des échelons supérieurs du karting mondial.

La phase finale de la RMYTA s’est déroulée sur le circuit de Navarra en Espagne, Mattia Colnaghi a démontré son talent à travers des performances de premier plan dans toutes les phases de la sélection. Pour la saison 2024, Mattia rejoindra All Road Management afin de préparer soigneusement ses débuts en monoplace lors du Championnat d’Espagne de Formule 4 avec l’équipe MP Motorsport.

Mattia Colnaghi a exprimé sa joie en déclarant : “Je suis très heureux de cette énorme opportunité qui m’a été offerte par Richard Mille et All Road Management ! J’ai hâte de participer au Championnat d’Espagne de F4 avec MP Motorsport. C’est une excellente chance, et j’ai l’intention d’en tirer le meilleur parti. Je travaillerai dur pour obtenir de bons résultats lors de ma première année en sport automobile.

Nicolas Todt, d’All Road Management, a commenté : “Les conditions étaient particulièrement difficiles sur une piste humide et changeante, mais c’était le scénario parfait pour tirer le meilleur des pilotes. Malgré la forte concurrence de jeunes pilotes très talentueux, Mattia a laissé une impression remarquable aux juges. Sa préparation physique et mentale était évidente lors de l’évaluation de Formula Medicine, et il a été tout aussi impressionnant derrière le volant. Le niveau élevé de la compétition a rendu la décision finale difficile, mais Mattia a coché toutes les cases.

Info Kartcom – Source Richard Mille Young Talent Academy / Photo © KSP


Publié le 19/10/2023

Nos partenaires

Voir tous